dimanche 29 août 2010

Se relooker pour le boulot : le co-fondateur de Dress-Me dit oui!

14 commentaires



Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Je me présente : Frédéric Assémat, co-fondateur du projet Dress-Me.


Il se trouve que je n'ai pas, d'origine, la fibre mode et fashion.
Sans aide, disons-le franchement, je ne suis pas fichu de coordonner mes chaussettes, et c'est bien pourquoi j'ai conçu Dress-Me : pour que ceux qui savent puissent aider ceux qui ne savent pas.
Néanmoins, avant que ce projet ne naisse en grandeur réelle, il faut que je représente un tant soit peu mon idée, et donc, que j'ai un aspect un peu plus looké.

Alors aujourd'hui, j'ai fait, avec l'autre co-fondateur - Sylvie LOPES -, une session shopping aux 4 temps de La Défense, histoire d'avoir un concentré de boutiques, et pour un budget maxi de 200€, arriver à m'habiller convenablement pour changer un peu de look.
De retour à la maison deux heures après, voici les acquisitions :



Je vous parle tt d'abord de mon look jusqu'ici : jean bleu avec chemise/t-shirt coloré, ou costard / chemise couleur uni pour le boulot. A noter que j'aime bien mettre des lacets de couleurs différentes à mes pompes...

Ce qui donne, en 4 images, les looks suivants:

Voilà, i'm démasqued : voici donc ce à quoi je ressemble à peu près tous les jours.

A noter que j'ai des lunettes : une paire plutôt fine et une autre plus épaisse, ou sans avec lentilles! Et que jusqu'ici, j'étais imperbe : l'ombre d'une barbe fait parti du nouveau moi, que je cherche encore...

Il fallait que je trouve de quoi parfaire mon dressing avec:
1 - des fringues que j'oserai porter. A 36 ans, pas facile de se chercher un look adapté, ni trop classe, ni minet, dans un genre que l'on a pas d'origine...
2 - des habits qui sont de goût, accordés et qui rehaussent l'aspect proche de la mode de la personne qui les porte
3 - un budget serré
Les combinaisons suivantes sont le résultat de cette recherche, avec des pièces de Zara, H&M et Uniqlo:

Perso, j'ai du mal à me faire au foulard... Encore plus au béret...
Vais-je sortir avec?

Trouver un look qui plaît est une chose. Arrive à l'assumer, en est une autre.

Je me plaîs à peu près ainsi, mais vais-je me sentir bien dans ce look nouveau, qui me sort de mes sentiers habituels.
Plus complexe: remplit-il son contrat?

J'ai besoin de vos avis : alors, ça me va comment? :/ (vivement Dress-Me...)



Commentaires 14 commentaires
Slanelle a dit…

j'adore le foulard et le béret, ca te va définitivement super bien, c'est beaucoup mieux que ton look d'avant, qui était ma foi un peu simple. Cela dit, dans les nouveaux looks, j'aime moyen le look 2 (Tshirt moulant + pull sans manche) Je ne saurais pas justifier pourquoi cela dit ^^'

Unknown a dit…

Merci, Slanelle!
Je note tes avis et suis content d'aller dans la bonne direction :)

Safia a dit…

Super ton changement... ca te rajeunit...
Mais comme slanelle le look 2 est pas vraimet top..

Unknown a dit…

Ok, Safia, j'en prend bonne note aussi! Le look 2 ne semble donc pas plaire :)
Merci pour ton retour :)
Et content de voir que cela a déjà un effet sur l'âge ;)

Kenza * a dit…

Super ces changements, comme les filles auparavant, je dirai que ça apporte une touche de jeunesse! Je ne dis pas que t'es vieux :D , mais le choix des vêtements te rajeunit. Le béret, j'adhère pas trop mais le foulard, pourquoi pas? Ca te va très bien!

FaBywoo a dit…

Hello,

Perso j'ai une préférence pour le béret et le débardeur !

Les 4 looks sont sympa et te donnent une personnalité différente. A toi maintenant de te les approprier ;)

Une piste à suivre : les gilets (genre http://www.tendances-de-mode.com/2007/10/29/492-gilet-d-homme-paul-joe-sister)

Parfait avec le classique jean-chemise, et absolument classe avec un simple tshirt (à manches longues avec capuche c'est encore mieux).

Fab

Unknown a dit…

@Kenza : merci de me voir plus jeune :) les fringues sont donc bien choisis :)
Donc, c'est béret contre foulard, pour toi? Je le note!!!
merci bcp pour ton avis :)

@FaBywoo : quoi, en plus d'être un killer en appli iphone/ipad, t'es un pesonal shopper?
j'en cherche, justement, il faut absolument que l'on en rajoute à notre métier, donc si tu en as sous la main, on est preneur pour le/la rencontrer :)
(plus pour me relooker, mais pour le projet, hein...)

Et merci pour le tuyau gilet, je vais voir tout cela!
Et pur l'appropriation, ça devrait aller : je me sens plus à l'aise depuis que j'ai lu vos avis ;)

kaderick31 a dit…

alors béret moi perso je trouve que ca te vieillit!!!
l'écharpe pourquoi pas ça donne un "Style"!!! j'aime bien les looks de droite et la chemise carreaux qui reviens en force!!!dans l'ancien look sans lunettes c'est bien!!!
en costard ça donne!!!

Unknown a dit…

Merci bien pour tous ces retours, Kaderick! Le béret, faut que je m'y fasse aussi :)
Le costard, je ne risque pas de l'abandonner : j'aime bcp trop aussi :)

Anonyme a dit…

Très sympa le foulard ! Le béret ... un p'tit côté Gavroche, Gabin ou cheminot 1930... bof bof. Perso gilet gris + béret ça me rappelle trop mon grand père...
En plus le problème avec le béret c'est qu'on ne voit plus que ça dans ton look.
Les lunettes plus épaisses donnent un côté un peu intello. En tous cas c'est un nouveau look plus dans les noirs / gris. Mais ce qui est sympa ce sont justement les variantes.
"Pour le boulot", puisque c'est le titre du sujet, le look chemise carreaux ou costard s'imposent comme les mieux. Le débardeur, c'est juste le look du stagiaire... pas du chef d'entreprise !
Franck

Unknown a dit…

Ah, le côté "Gilet/stagiaire" pour le boulot, je ne l'avais pas ressenti, mais je dois dire que c'est pas inintéressant!
Merci Franck!

Et que ce béret fait discuter :)
Faut que je lui trouve des pièces qui le rende moins "visible", si c'est possible ;)

Loupiotte a dit…

bonjour
j'arrive un peu tard dans le sujet mais bon il serait intéressant pour nous de savoir quels looks finalement tu as fini par adopter sur la durée ? ;-) Perso, je trouve que les lunettes à monture foncées donne plus de présence à ton visage que les fines. Sinon avec les lentilles c'est top ! Ton look costume me parait un peu trop guindé ou classique par rapport à toi. Je te préfère avec la chemise à carreaux (et pourtant je suis pas fan du style bucheron)et je trouve très bien les looks avec béret qui donne de la force à ton regard : ok il est très présent mais il te va bien, peut-être pour les sorties et non le boulot. Le foulard avec c'est chouette ! bon au plaisir de lire un billet sur tes looks préférés aujourd'hui !

Unknown a dit…

Hello, Loupiotte!

Merci bcp pour ton intervention et désolé de répondre si tard :)

Alors, pour info, je me suis fait à la chemise, foulard et autre couple pantalon/haut.
par contre, le béret, j'ai encore du mal, mais je me soigne...
Bientôt, avec Dress-Me, je me ferai relooker par vous ;)

loupiotte a dit…

Merci ! je sais que c'est pas facile de tout mener de front ! bon courage pour ce beau projet !

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site