mercredi 25 novembre 2009

Interview de Marina du blog "le monde de Marinadolls"

1 commentaires

Tag


Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Neuvième interview !


Vous êtes de plus en plus nombreux à vous prêter à l'exercice .
Vos idées , vos remarques font en sorte que Dress-Me! soit au plus près de ce que vous êtes.
Le site se construit de jour en jour grâce à vous et nous vous en remercions!

Cette fois-ci c'est Marina du blog de Marina Dolls qui s'y colle .
Marina nous entraîne dans son univers décalé tantôt sexy , tantôt rock 'n roll , toujours original .

Elle nous ouvre les portes de son petit monde , entrez vite !!!



Bonjour Marina ! Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Marina, j'ai 23 ans, je vis en Dordogne dans la campagne au calme, au milieu des prairies et des champs.
Cela ne m'empêche pas d'adorer prendre la voiture avec mon copain et aller voir nos amis n'importe où en France.
Quelles sont tes passions en dehors des fringues ?

J 'aime bouger, J'adore les grandes villes - comme Paris qui me fascine – et je rêve d'évasion.
Je n'ai pas encore les moyens de m'offrir un beau voyage à l'étranger , partir en Inde reste cependant un de mes projet actuel … et le Pérou, un projet de quand on sera grand! ;-).
Que fais tu dans la vie ? Quelles sont tes hobbies ?

Actuellement je travaille en alternance mais j'aimerai changer d'entreprise et travailler dans le prêt à porter.
Je voudrais connaître certains secrets de ce milieu et pouvoir plus tard monter mon projet d'entreprise.
J'adore la couture, les arts manuels en général, mais j'ai peu de temps.
Travailler dans ce milieu me donnerai l'inspiration nécessaire et me permettrai de me consacrer à mes passions diverses, avoir plus d'idées, savoir les organiser .
Je bouillonne d'idées mais j'ai du mal à en sélectionner et à m'y consacrer entièrement .

Peux-tu nous présenter ton blog :
Depuis quand est-il sur la toile? Pourquoi t'es tu lançée dans cette aventure?

Mon blog est tout jeune, il n'a que 3 mois.
J'ai eu l'idée de faire un blog sur le thème de la mode et des humeurs (d'où mon titre: le monde de Marinadolls) afin de rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes passions que moi.
J'ai en effet peu d'amis qui s'intéressent autant que moi aux fringues en général, à la mode et aux tendances .
Du coup j'aime beaucoup écrire sur mon blog et donner mon avis sur certains sujets ,y poster mes tenues et savoir ce que les autres en pense grâce aux commentaires.

Qu'en retires-tu, comment voudrais tu l'améliorer, que regrettes-tu de ne pouvoir y mettre?



J'aime partager mes bons plans de "petites merveilles" (c'est mon expression favorite) dénichés sur le net.
J'adore surtout savoir ce que les autres pensent et connaître leur réactions face à certains sujets.
Mon blog est un moyen de faire passer une image un peu loufoque de mon univers, partagé entre le coté pinup/babydoll, rockab ou rock.
Il me permettra bientôt aussi de partager des astuces sur l'art de la customisation et sur la création de vêtements!
Je regrette juste de ne pas avoir assez de temps à lui consacrer en développant certaines rubriques ou y en apposant plus de messages.
Je regrette aussi mon manque de connaissances en informatique qui me pose pas mal de barrières, mais bon on apprend petit à petit, et peu à peu je commence à étoffer un petit peu mes connaissances....

Parle nous de ta passion pour les fringues et de ton histoire avec la mode

Ouh là! Les fringues, ça fait longtemps qu'on a une histoire d'amour ensemble.
J'ai changée énormément de fois de style: vers 13/14 ans j'avais un très mauvais goût pour les fringues, j'avais du mal à les assortir, à trouver mon style.
Vers 16/19 ans j'ai eu un style totalement décalé, très en marge, importable pour moi maintenant!
Ensuite j'ai commencé à me trouver: du décalé, oui mais mixé avec du basique, en accordant une grande place à l'inventivité.
Acheter une fringue sur un coup de tête et arriver à concocter pleins de look avec une seule pièce, voilà ce que j'aime dans les fringues!

Quel style aimes-tu?

Je n'ai pas de style bien défini, j'en ai plusieurs, selon mes humeurs: rock/rockabbily, pin up/babydoll,working girl quand ça me chante... mais pour ce dernier cas, toujours avec l'accessoire qui fera de ma tenue un style propre à moi!! J'adore aussi les nanas qui assument à 100% un style totalement décalé, quant à moi je préfère quand même miser sur le style déjanté/loufoque minimaliste :-)

Arrives tu à te fringuer comme tu le souhaites avec tes moyens? Quel est ton budget ?

J'arrive à me fringuer plus ou moins comme je le souhaite.
Disons que quand mes fins de mois me le permettent il m'arrive de dépenser parfois jusqu'à 200 euros dans des fringues et accessoires confondus.
Mais d'autres mois, c'est la cata et ça me frustre !
Ce qui me plaît ce sont les pièces rares, le vintage (mais à la campagne il y a peu
de friperies...) et souvent ça coute cher.
Les basiques peuvent se trouver à des prix abordables si on ne tiens pas compte de la marque!

Quel serait alors ton budget idéal?

S'il y avait un budget correct pour moi, il faudrait que je gagne à l'euromillions...
C'est pourquoi, je vais essayer dès maintenant de consacrer un budget un peu plus important à mes "petites merveilles" de customisation ou à des tissus pour confectionner des vêtements.
Mes pièces seront donc uniques et à mon goût!

Soyons fous! Si tu n'avais pas de barrières financières quel créateur, quelle boutique privilégierais-tu?
S'il y a un créateur dont je dévaliserai la garde robe, ça serait sans hésiter Castelbajac, je voue un amour inconditionnel à ses créations.
Pour l'instant je me contente d'un sac à main "toy-toy" chiné sur e-bay...
Les boutiques qui me plaisent beaucoup sont : Maje, Oysho, Yumi, Le Comptoir des Comptonnier, Les Petites, Pin up Attitude.....

Peux tu nous dire ce qu'il y a dans ta penderie ?

Pour ma garde robe, c'est très simple....elle est minuscule car j'ai beaucoup maigri (18kg!) .
Forcément je n'ai plus eu rien a me mettre, et c'est assez long de se refaire une penderie....
Disons que j'ai quelques robes, des basiques (marinière, perfecto, cuissardes), peu de chaussures (je voue malheureusement une passion au cuir très onéreux...), et quelques accessoires.
Malgré le peu de fringues, il est assez dur de tout répertorier...
Quelle genre de shoppeuse es tu?

J'achète beaucoup par le net où l'on peut dénicher des pièces rares et ce ,dans tout les pays.
J'adore découvrir par ce biais de nouveaux talents créateurs (comme sur l'Atelier de la Mode), chiner sur e-bay (j'adore le "feu" des enchères).
Il y a certaines choses que je n'achète pas ou très peu sur internet comme les pantalons (je fait 1m56 c'est dur d'en trouver un bien!) et les sous vêtements, ça je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!


Combien de temps tiens-tu sans acheter?

J'ai du mal à rester longtemps sans farfouiller sur les vide dressing, e-bay ou découvertes en tout genre sur le net.
Lorsque j'ai du temps libre j'aime bien faire du repérage dans les magasins (enfin je repars souvent avec un petit truc...) Je fais tout de même attention à mon compte en banque et vu que je suis en alternance et que je gagne peu, disons que je suis raisonnable et que je calcule beaucoup avant,d'acheter.

Le net a t'il changé les choses dans la mode?

Il est certain que le monde du net a changé beaucoup de choses en matière de Mode.
Ce n'est pas pour rien que certaines marques demandent à certaines bloggeuses de créer des looks à partir de leurs vêtements ou leur demandent de faire la promo d'un de leur produit.
Les blogs sont ils vecteur de la mode urbaine, celle des gens et non des marques?

Les bloggeuses ont un impact évident sur ce monde car elles sont la voix de la mode urbaine, de celle qui se porte.
Elles créées de nombreux styles que les marques elles mêmes n'auraient pas imaginé.
Il y a d'ailleurs un livre d'un blogger très connu (j'ai oublié le nom désolé) qui vient de sortir un livre référençant les photos de tous les looks qu'il a pu croiser.
Les blogs ont donc la parole et c'est en passe de changer pleins de choses:
de plus en plus de créateurs sortent des créations petit prix se rendant compte que la mode urbaine n'est pas uniforme mais très variée et que souvent les moyens nous manquent pour affirmer, comme on le voudrait, notre style,notre identité.
Les choses bougent et grâce à des sites comme le votre ou des blogs comme les nôtres, les choses ne vont cesser
de changer pour s'adapter au mieux aux demandes de ceux qui représentent la mode urbaine.

Que faudrait il changer selon toi?

Les blogs ont trop d'impact maintenant pour que les marques continuent à les ignorer ...
Je pense particulièrement à la sortie de Punkahontas and the duck par Castelbajac qui a sorti une collection à prix abordable. Ce type de collections devrait se généraliser à d'autres créateurs .
Je pense que les boutiques devraient collaborer plus souvent avec de jeunes créateurs du web, leur donner une chance de se faire connaître.
Pour nous, ce serait bien de pouvoir avoir accès à des créations de jeunes talents à prix abordables avant qu'ils soient trop connus. Tout le monde serait gagnant!
Mais c'est juste une idée....

Tu connais un peu le sujet de Dress-Me, notre future application communautaire de gestion de sa penderie, tu en penses quoi?

Je pense que dress-me est en passe de devenir un super site!!
ça c'est une idée!
Pour l'instant mon armoire n'est pas très fournie, mais plus tard je serais heureuse de pouvoir consulter toutes mes fringues en un clic!! ça évite de déplier toute son armoire pour s'habiller le matin!
Et puis je trouve ça intéressant d'utiliser l'appli sur son portable.
Cette idée d'acheter une fringue et voir en direct avec quoi elle peut s'accorder est très sympa !
(Perso j'achète que sur des coup de coeur mais tout le monde ne fait pas comme moi, je le conçoit, et c'est là que votre site est intéressant!)
Penses-tu que prendre ses vêtements en photo soit une corvée ?

Je pense que ça peut être très sympa et je cataloguerais avec plaisir mon armoire sur votre site!
Une chose à ajouter ou a enlever dans Dress-Me ?

Ayant lu vos autres interviews, je pense, comme d'autres, qu'il faut que les accessoires aient une place à part entière.
Je verrai bien une catégorie accessoire classifiée (headband, bijoux fantaisie, sauvage(zébre, panthére, python), basique...). Car j'accorde une place importante aux accessoires qui peuvent tout changer sur une tenue!

Les Dress-MeNautes t'ouvriront donc les portes de leur placard ...Penses tu pouvoir les aider dans leur recherche du look idéal ? par écran interposé, est-ce possible, à ton avis?


Je serai ravie de pouvoir apporter mes conseils vestimentaires à d'autres personnes, maintenant à savoir si mes conseils seront aux goûts de tous, je ne pense pas!
Cependant plusieurs avis peuvent surement apporter de l'aide à d'autres personnes ayant un peu de mal à associer telle chose avec telle autre.
Et par "écrans interposés" ça serait 100 fois plus facile de conseiller la personne car on aura accès à l'image des
vêtements en question!

Nous montrerais tu absolument toutes tes merveilles ?

Ouais...sans rien vous cacher, j'assume totalement tous mes achats!!
Ps: vous devriez donner votre logo sous forme HTLM pour qu'on puisse l'apposer sur
nos blogs, ce qui vous ferait connaître assez vite je pense.

==> NDR : merci Marina , c'est fait ! Le code est sur le blog , tu n'as plus qu'à le copier !

Les accessoires sont ils indispensables?

Oui, oui, oui, un accessoire peut tout changer sur une tenue!
Mais il faut savoir les utiliser avec parcimonie.
Un accessoire très imposant ne s'associera pas à une tenue surchargée par exemple.
Sur certaines tenues, il n'y a nullement besoin d'accessoires si la tenue est déjà accessoirisée en elle même! (je pense à une veste officier très voyante ou à des robes bijoux,l'accessoire détournerai le regard de l'essentiel de la tenue ou la
surchargerait...)



E
st-ce facile de changer son style? Tout le monde peut il porter n'importe quoi?


Ce n'est pas facile pour tout le monde de changer de style; il y a des personnes qui se tiennent à un style car cela convient à leur personnalité.
Il n'en changeront peut-être jamais …
Et il y a celles, comme moi, qui changent de style selon les humeurs,tout en gardant une personnalité unique bien définie grâce aux associations ou aux accessoires ou les deux.

Le look englobe quoi? La démarche, la façon d'être, les fringues, la manière de parler, de porter ses fringues?

Le look reflète la personnalité de celui qui le porte.
On peut entrevoir la personnalité de quelqu'un grâce a son look (exentrique, sage, classe, classique) ,sa façon de marcher (fièrement, timidement, sans porter regard aux autres ou au
contraire regardant tout le monde).
Si une personne porte un look affirmé, un peu exentrique mais regarde tout le monde en coin, dans la rue, tête baissée, et marche vite , parle doucement (c'est la cas extrême là!) on peut se dire qu'il s'agit peut-être d'un look qu'elle voudrait avoir,qu'elle a peut-être copié, mais qu'elle ne peut pas assumer.
Si la personne est fière de ce qu'elle porte (et on le voit souvent par la posture et la démarche) qu'elle se fout des critiques, qu'elle soit timide (parle doucement) ou expansive (parle fort avec de grands gestes), là, c'est clair que son look, elle l'assume.

Et les produits de beauté? Font ils parti de la mode attitude?

Euh.. Sincèrement le maquillage en général n'est pas une chose avec laquelle je peux m'amuser car j'en met très peu et j'ai des habitudes de grand mère à garder le même produit qui me convient.
Le rouge à lèvre fait partie intégrante de ma personnalité. J'ai vraiment su ce qu'était mon look quand j'ai enfin trouvé le "rouge" qui sied à mon teint. Le rouge très sexy et totalement dans l'esprit pin up ou rock que je porte!
Pour ce qui est du reste ,un eye liner, un crayon khôl ou du mascara (et un peu de fond de teint après de longues nuits...) me suffisent amplement.
Je pense qu'une rubrique beauté peut-être très importante (maquillage, maquillage nouvelle génération: rouge au collagène, anticerne et antiride en même temps, les cosmétique bios - super cool ça!- ,aide au
maquillage: smokie eyes, maquillage by night....).
Bien que je n'utilise qu'un petit nombre de produits de maquillage, j'aimerais beaucoup apprendre d'autres méthodes pour me maquiller moi ou mes amies et découvrir des nouveautés ou des astuces...

La connaissance des styles, des looks fashions sont ils issus uniquement des marques et des magazines de mode? Ou peut-on se faire sa propre idée par de simples blogs?

Grande question! Les marques influencent nettement les nanas en quête de style, mais il y a peu de chance que l'on retrouve beaucoup de « copié collé » de ces styles dans la rue....
Car souvent l'association ne correspond pas forcément à notre personnalité, toutes les tendances non plus d'ailleurs (je n'aime pas la tendance glitter par exemple) .
Du coup certaines filles qui n'ont pas encore de style, à proprement parlé, ont du mal à comprendre quelles tendances vont avec quoi?
Comment accorder sa garde robe avec une nouvelle tendance?
Dois je changer mes fringues sous prétexte que dans closer on m'a dit que ce n'étais plus la mode?
Dois je racheter un jean noir, qui coûte un bras, sous prétexte que cette marque est connue?
Les blogs sont là pour désacraliser la mode, lui donner un coté plus abordable, sans en perdre le coté esthétique.

Je pense que consulter des magazines de mode, des défilés et des blogs modes sont compatibles car tout se complète! Les magazines annoncent les tendances des défilés, les défilés apportent la touche de féerie et d'inspiration pour nos fashions couturières, et enfin, les blogs conjuguent le tout pour permettre de décortiquer ces tendances annoncées, donner des avis (portables/pas portables), donner des idées pour recycler son armoire tout en suivant les tendances ou non d'ailleurs, partager des points de vue et en discuter.
On peut donc avoir "connaissance du style" par le biais de tous ces supports...


Avoir du style , c'est un truc qu'on apprend ? Tu penses qu'on peur trouver son style en copiant les autres?

Un style se trouve après plusieurs essais, quand on se sent bien dans ses fringues, quand on vous dit que votre look colle bien à votre personnalité, quand on peut marcher fièrement et avec l'excitation que d'autres vous remarquent et s'attardent sur votre look.
Un copié collé de ce qu'on voit marche très rarement, à moins que le clonage se soit répandu sans qu'on s'en aperçoive!Cela m'étonnerait que le style d'une personne puisse coller au caractère d'une autre.
L'inspiration est de bon usage si on a pas encore trouvé son style, mais pas le copié collé!
Pour apprendre, il suffit, pour commencer, de s'inspirer, voir ce qui nous fait vibrer, sortir et sentir tout simplement si on est à l'aise.
Bien sur !Chez certaines personnes le style est inné (souvent celles qui ont un sens artistique plus développé) et chez d'autres …. non !
et c'est là que votre site intervient pour apporter aides et conseils!

L'autre fondateur de Dress-me! fait malheureusement partie de la catégorie "HOMME" et semble parfois totalement dépassé par nos discours... Penses tu qu'il est plus évident pour une femme que pour un homme de savoir comment s'habiller , comment coordonner telle fringue avec telle autre ?

Je remarque que de plus en plus d'homme ont des styles bien définis , comme une
femme. Ils se mettent autant de crèmes que nous, passent autant de temps dans les
magasins que nous ….Ils nous étonnent!
je pense quand même -pour le vivre- que les hommes, d'une manière générale ont du mal a se créer un style.
Avoir son identité compte moins que pour nous malgré le fait qu'ils soignent très bien leur apparence.

Comme pour les femmes, le bon goût dépend du sens artistique de chacun, le style va être inné pour l'un et pas pour l'autre.
Mais je pense surtout que, oui, c'est culturel, les hommes n'ont jamais eu à se démarquer pour être écoutés ou briller en société.
Car il ne faut pas négliger que dans les premiers temps, une femme qui avait un pouvoir de décision, professionnellement parlant, devait, pour pouvoir arriver à accéder ce "pouvoir", charmer les hommes, par sa prestance et donc souvent par l'habillement.
Ainsi être bien habillé était et est un tremplin pour pouvoir accéder à la parole.
Il ne faut pas se leurrer: l'habit fait le moine! Ce n'est pas pour rien que j'enlève mes piercings pour aller travailler!
Les temps ont changé dans un sens mais dans l'autre, on ne peut pas affirmer qu'une nana habillée en guenilles pourrait accéder à un "haut poste professionnel".
Elle ne ferait pas bonne impression, ce serait mal perçu et l'entreprise donnerait une mauvaise image d'elle même. Il est vrai que ce cas peut être vrai pour les hommes aussi, mais si j'explique ça, c'est pour revenir à l'origine de l'importance du style pour une femme.

Pourrais -tu partager avec nos lecteurs une petite astuce concernant les fringues ,la beauté ou les bon plans boutiques ?

Avec plaisir!
Je commence la customisation de vêtements et la création de bijoux.
Je viens de faire un collier avec des chaînes, en 2 temps 3 mouvements :une copie de collier très tendance introuvable et très très cher !
Je vais expliquer comment j'ai fait ce collier sur mon blog, j'y donne aussi mes bons plans boutiques.
Ce serait avec plaisir si je pouvais aider une lectrice sur des sujets que je connais un peu ou que je maîtrise.
Te donner une astuce, là tout de suite , maintenant, ça serait d'aller voir les blogs créatifs, d'apprendre les techniques et de demander conseils si l'imagination flanche.
Pour la création de fringues, j'ai été voir quelques patrons sur "radins.com" qui propose des sites ou des blogs proposant des patrons gratuits et fiches explicatives, ça c'est un bon plan ;-)

En ce moment je regarde pas mal de sites proposant des patrons de couturière.
Malheureusement ces sites en question ne mettent pas ces patrons dans une catégorie "couturière débutante" ou "couturière confirmée".
Et vu que je débute en couture, je vais piocher sur ces quelques sites les patrons en questions.
Dans mon blog ,je vais les organiser dans une rubrique qui s'intitulera "couturière débutante, patrons" (en citant les sources
bien entendu!!).
Et mon gros-futur-projet serait de pouvoir réaliser mes propres créations, car je bouillonne d'idées!


Au passage, je pense qu'une coiffure peut beaucoup contribuer au style que l'on a ou qu'on souhaite avoir....



Si tu devais ne citer que 2 ou 3 autres blogueuses ou blogueurs ?

Le blog de Mahayanna, j'aime beaucoup son style et sa manière d'écrire,
http://mahayanna.wordpress.com/
Et le blog de Sabrinalicious pour les mêmes raisons,
http://sabrinalicious.hautetfort.com/

voilà, maintenant à vous de juger!!
Nous arrivons à la fin de l'interview . Merci Marina de t'être prêtée au jeu et d'avoir répondu sans détour. A bientôt sur Dress-Me!

A bientôt !




Commentaires 1 commentaires
Unknown a dit…

Pourquoi tu as abandonné ton blog ?
Bises ♥ ♥ ♥

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site