mardi 24 novembre 2009

Interview de Kenza du blog My Moods & Your Trends

0 commentaires

Tag


Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Et on continue dans les interviews!

On arrive maintenant au 8ième, et on est tjrs aussi content de parler de vous et de voir un peu ce que vous souhaiteriez que nous fassions pour vous dans notre application.

Un blog marocain, montré du doigt lors de l'interview de sa compatriote Safia, My Moods & Your Trends, est aujourd'hui à l'honneur!

Lisez cela, ça dépayse :)

Dans nos interviews – et cela me semble un préalable évident – on commence toujours par demander à l'interviewé de se présenter! Alors, vas-y, lance-toi!
Je m'appelle Kenza, j'ai 19 ans et j'habite au Maroc: je ne mets pas de djellaba chaque jour, je tiens à le signaler (j'entends souvent des préjugés à propos de ça), plutôt des caftans dans les occasions spéciales (j'adore cet habit traditionnel si féminin je trouve!).
Alors j'adore les fringues, c'est sûr!
Mais pas que çà: j'aime beaucoup le cinéma, je suis une vraie mélomane et j'adore danser pour me défouler!
Côté caractère, à première vue, je suis une fille discrète mais je surprends souvent les gens lorsqu'il me connaisse un peu plus: un tempérament joyeux et attachant, même si je suis parfois impulsive, je suis gentille, je le promets!
Je suis en deuxième années de prépas HEC, oui "prépas", mais ça m'empêche de tenir un blog: c'est parfois difficile mais c'est un réel plaisir que je ne suis pas prête à abandonner!
Donc, justement, ce blog?
Je tiens un blog (http://moods-and-trends.blogspot.com) depuis près de 8 mois et j'adore ça!
J'y parle de tout (musique, culture...) mais surtout de mode.
Ca me permet de partager mes coups de coeur, mes envies ou mes déceptions (ça arrive malheureusement) fashion avec plein de filles tout aussi fan de mode que moi et je trouve ça génial! C'est comme un petit univers intime qui se crée entre toutes les blogueuses.
Et il te suffit tel qu'il est, ou tu as une idée de comment le faire évoluer?
J'aimerais bien poster plus de looks sur mon blog mais c'est pas toujours faisable faute de temps ou de photographe, sinon je pense à créer une rubrique de street-style qui reviendrait régulièrement, une fois par semaine par exemple, ça serait sympa.
Cette passion pour les fringues, elle date d'hier ou d'avant-hier?
J'ai toujours été coquette depuis toute petite mais ma vraie passion pour les fringues est venue un peu plus tard, au lycée! J'adore me concocter des tenues avec une ou deux pièces clés (top en satin ou une jolie blouse) autour desquelles s'articule le reste de la tenue!
Faut breuveter cette technique, cela semble efficace :)

Et sinon, tu te considères dans un style particulier?
Je n'ai pas de style défini, c'est vrai que j'aime beaucoup les robes et les tops girly, mais ce que j'aime c'est avoir un rapport ouvert avec la mode: adopter les tendances du moment si on aime et observer les gens dans la rue et s'inspirer de leur look, mélanger les différents styles sans complexes!
T'as une technique d'achat, pour mélanger ces styles?
J'achète rarement de manière réfléchie, je marche plus au coup de coeur.
Il m'arrive de rentrer par hasard dans un magasin et de sortir les bras chargés, parfois je prévois une longue séance shopping depuis longtemps mais j'en reviens bredouille parce que rien ne m'a plu!
Et quand tu pars en chasse, quel budget te fixes-tu?
Alors le budget varie, si je fais beaucoup d'achats (avoir une carte de crédit, c'est définitivement dangereux : ) ! ), ça peut aller jusqu'à 4000dhs (environ 400 euros) surtout si j'achète de grosses pièces (manteau, bottes...).
Sinon, ça tourne autour de 1500 à 2000 dhs (150-200 euros). Avec ça, je ne peux certainement pas tout m'offrir mais je m'en contente largement.
Et si tu devais ne pas tenir compte du budget, tu pousserais la porte de quel créateur?
Si j'avais un budget extraordinaire rien qu'un mois, je me dépêcherais d'acheter une robe Elie Saab: j'aime vraiment ce créateur libanais, ses robes sont sublimes.
Oui! J'ai lu un billet de toi sur ton blog sur ce monsieur que je ne connaissais pas! Tout à fait d'accord avec toi : les robes sont à tomber par terre!!!!

Et à défaut de pouvoir pousser cette porte-ci, tu passes bcp de temps en boutique?
J'aime faire régulièrement un tour dans les boutiques pour voir les nouveautés surtout dans celles où il y a un arrivage chaque semaine comme Zara par exemple.
Je n'achète pas forcément à chaque fois, ça dépend si j'aime ou pas.
Et via le net, pas d'achat? Safia semblait dire que c'était difficile?
En ce qui concerne les achats sur le net, c'est malheureusement limité voire inexistant au Maroc. J'attends d'être en France en école de commerce pour acheter sur des sites comme Topshop ou Asos mais pas n'importe quelle pièce, y en a que je dois d'abord essayer en vrai comme les pantalons.
Internet n'empêche en rien d'avoir une belle garde-robe, en tous les cas! La tienne fait quelle taille, si je puis dire?
Il m'est difficile de faire un inventaire précis de ma garde-robe car il m'arrive d'oublier carrément que j'ai des pièces jusqu'à ce que je tombe sur elle par hasard (c'est dû à mon manque d'organisation!), en même temps, je trouve ça assez sympa: c'est comme si je la découvrais d'une autre manière et j'essaie de l'associer à de nouveaux looks.
En ce qui concerne la couleur, le noir est définitivement dominant au grand dam de ma mère, j'y peux rien c'est ma couleur favorite, je m'y sens à l'aise et je trouve que ça fait très classe! Mais maman si tu lis cet interview, sache que je fais des efforts pour faire entrer de la couleur!
Il faut bien que les enfants se démarquent un peu de leur mère, vestimentairement parlant, madame :)

Sinon, que penses-tu de l'arrivée des très nombreux blogs sur la mode?
Le net a, je pense, démocratisé la mode et l'a rendue moins "lointaine" grâce notamment aux blogs. Voir les tendances portées par un mannequin sur papier glacé, c'est pas forcément inspirant, on se dit que c'est pas pour nous!
Alors que les blogs valorisent la mode vue "d'en bas" portée par des gens "normaux", celle de la vie de tous les jours et surtout celle qui nous parle le plus. Et c'est cette mode-là que j'aime et dont j'aime parler même si les magazines restent des sources d'inspiration marginales.
Et pour les boutiques en ligne?
Côté e-shops, je trouve certains vraiment très bien avec une offre très diversifiée qui plaît donc à tous les goûts: Asos...
Mais comme je l'ai déjà dit, c'est encore inaccessible au Maroc: il n'y a pas de livraison dans mon pays. Je trouve ça très frustrant parce que je me retrouve, moi comme d'autres marocaines passionnées de mode, privée d'une large gamme de produits magnifiques et abordables!
C'est en effet un réel problème. Et si je trouve une raison – elle doit bien exister -, je t'assure que je t'en ferai part!

Tu as peut-être un peu entendu parler de notre projet de site web : Dress-Me. On en dit tout de même bcp sur notre blog. Tu en penses quoi?
Oui je me suis renseigné, et je trouve ça très sympa! Pour moi qui suis très bordélique parfois, ça va me permettre de me mieux me rendre compte des vêtements que j'ai!
Je pourrai associer des pièces et composer des tenues plus facilement, plus l'éternel : "Je n'ai plus rien à me mettre!" ou "Qu'est-ce que je vais mettre aujourd'hui?"
Tu penses des idées en trop? Superficielles même?
Vraiment rien ne me parait superficiel! Au contraire tout est fait pour que je puisse à la fois mieux gérer ma penderie et m'inspirer des idées des autres utilisatrices. Chacune y trouvera son compte!
Et penses-tu être à même de venir en aide à d'autres internautes, bloqués dans leur choix de look?
Pour ce qui est d'aider les autres, je ne sais pas si je suis la mieux placée pour guider les utilisateurs vers une tenue ou une autre!
Du haut de mes 19 ans disons que mon expérience en matière de mode reste très modeste.
Mais l'idée ne me déplaît pas, si quelqu'un veut de mon aide, pourquoi pas!
Et l'idée d'avoir à photographier toute ta penderie ne te rebute pas? Tu mettrais tout en ligne?
Je pense que je mettrai l'ensemble de ma garde-robe en ligne du moment que ça m'aide aussi à y voir plus clair!

Parlons accessoires : tu en portes? Cela te semble t'il indispensable dans une tenue?
Je suis pas forcément adepte des accessoires : je porte peu de bijoux (surtout les gros colliers)...
à part une bague et deux fines gourmettes qui ne me quittent presque jamais!
En revanche, si on intègre les sacs dans les accessoires, là je dis oui! J'adore les sacs et je peux difficilement sortir sans, bizarrement je me sens nue!
Je sais, c'est bête mais c'est comme ça!
En ce qui concerne les chapeaux, jamais, et les écharpes quand il fait froid! Mais je trouve quand même qu'il est important d'accessoiriser sa tenue, ça peut lui apporter une petite touche de fantaisie si on la trouvait fade!
Oh que oui, les sacs font partis des accessoires! Ils y auront une place comme tous les autres : il faut plaire à tout le monde! Et moi, c'est un ou deux chauves que je connais qui ont l'impression d'être nus sans leurs couvre-chefs ;)

Le look, c'est dur d'en trouver? D'en changer?
Je pense qu'il n'y a pas de frontière infranchissable entre les différents styles, et c'est surtout pas moi qui n'ai pas de style défini et qui aime en mélanger au gré de mon humeur qui va dire le contraire!
Mais je ne copie pas systématiquement toutes les tendances, ça dépend de ce qui me va: par exemple, je suis complètement passée à côté de la tendance boyfriend jean parce que je trouvais que ça ne m'allait pas du tout!
En plus, je trouve qu'un look est plus apprécié quand la personne qui le porte l'assume complètement: l'assurance fait partie de l'attitude mode parfaite.
Enfin, ta compatriote Safia parlait de l'importance des produits de beauté. Tu es du même avis?
Je ne suis pas forcément une fana de produits et soin de beauté: il m'arrive souvent d'oublier de mettre ma crème hydratante! Mais je pense que c'est important de prendre soin de sa peau!
Pour ce qui est du maquillage, je suis adepte du léger, à peine perceptible! C'est pas un détail mode primordial mais ça aide à rendre une tenue plus cohérente: si on porte une tenue un brin rétro, un maquillage de la même tendance ne serait pas de trop!
Merci beaucoup de nous avoir apporté un peu de soleil par ton interview! A très bientôt sur Dress-Me, on espère!
A bientôt, oui!





Commentaires 0 commentaires

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site