samedi 21 novembre 2009

Interview de Vivi - dite "La Sooze" - du blog Vivi's World!!

5 commentaires



Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

7ième interview!!!!!

On n'arrête pas ces temps derniers!

Il faut dire que par ce biais, on en apprend beaucoup sur vous, probables futur(e)s utilisateurs/trices de Dress-Me!

Cette fois-ci, il s'agit du blog très fourni de Vivi, qui a des tas de choses à nous dire, et qui ne s'en prive pas!

Allez, cliquez sur la suite pour connaître un peu mieux ce blog et la personne qui l'écrit!

Commençons par le commencement : présentation, s'il vous plaît!
Je m'appelle sylvia, j'ai 30ans et je vis en bretagne, près de Vannes.
Je suis mariée.
J'aime énormément les fringues et toutes les possibilités qu'elles offrent. C'est un véritable révélateur des humeurs et de la personnalité.
A mon image, mon dressing est donc très varié, changeant, inconstant, il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute personne. Je suis quelqu'un d'un peu fantaisiste et extraverti, ce qui se ressent au travers de mes fringues.
Et dans ton blog aussi, du coup!!! Tu le tiens depuis longtemps?
Mon blog est tout nouveau, il a à peine trois mois. Je l'ai fait avec ce farouche désir de rencontrer d'autres folles de fringues avec qui partager des idées et bons plans. J'avais aussi envie de découvrir d'autres styles et personnalités vestimentaires.
Il est comme tu le souhaites ou tu cherches à l'améliorer?
N'étant pas une pro en matière informatique, c'est dur de créer un blog exactement comme je voudrais qu'il soit. Sur le long terme, je souhaite avoir mon adresse perso et avoir un blog fabriqué de toutes pièces. Pour cela, j'ai investit dans un bouquin sur "comment créer son blog" un genre de livre "pour les nuls"!!
Ce qui me manque véritablement dans mon blog c'est d'y ajouter de la musique, qui donnerait le ton du billet, et de proposer aux lectrices des photos dignes de ce nom!
Avis aux connaisseurs! Si quelqu'un peut m'aider...
Je ne suis pas expert en musicologie sur le net, mais j'ai vu que tu avais blogger, alors essaie cette adresse et dis-moi si cela te permet d'obtenir ce que tu souhaiterais, en passant par les playlist de Deezer : http://www.memoclic.com/678-deezer/6523-deezer-partager-playlist.html

Revenons à
notre laine de mouton : les fringues, tu es tombée dedans très vite?
Pas très original, mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les fringues. J'ai assez vite compris le pouvoir qu'il pouvait avoir et donner. Petite, j'aimais me déguiser, grâce au vêtement, je pouvais m'amuser à être une autre, sous couvert de ce costume. On ose beaucoup plus!
Tu as ton style à toi? Tu le qualifierais comment?
Mon style... Hummm, très difficile de répondre à cette question.. Je n'ai pas franchement de "style" stricto sensus! d'ailleurs, cela ne m'intéresse pas, je ne veux pas me sentir cloisonnée dans un style en particulier!
Et tu arrives à combler tous tes désirs shopping?
J'arrive à m'habiller comme je le désire! Je ne suis pas Crésus mais j'ai un bon job et mon mari aussi donc je peux me faire plaisir aisément sans (trop) culpabiliser!
4 - Crésus avait en effet un look d'enfer; mais rien à voir avec Néron, bien plus flambeur!
Cela ne nous dit toutefois pas quel budget tu te permets?
Mon budget fringue varie en fonction de mes désirs et envies. Je ne mets pas 3 millions de dollars dans mes fringues, j'ai tout de même des désirs "raisonnables".
Parfois, j'ai des coups de cœur féroces sur une pièce assez cher. Mais je ne "flambe" pas non plus. Tout ça pour dire, aucune idée de mon budget mensuel, nan, vraiment!!
Et si tu pouvais tout te permettre, vers quel créateur jetterais-tu ton dévolu?
Je ne suis pas branchée créateur. Je suis plus sensible à un style, un design, un "truc" qu'a le fringue et qui me fait vibrer. C'est pour cela que j'ai des marques, des pas marques, je porte un pull cher avec un slim à 2 francs. Bref, je ne fais pas de fixette sur un créateur en particulier.
3 Millions de dollars... 2 Francs... Dis, t'es au courant que l'on est passé à l'Euro ;)

Mais laissons le budget de côté pour passer un peu au temps passé loin des boutiques de fringues! Alors, tu tiens longtemps?

Combien de temps sans shopper? A Peine 24 H! Ce qui ne veut pas dire que j'achète tous les jours!
Depuis environ 1 an, ma manière de shopper a radicalement changé. 90% de mon shopping se fait sur le net et 10% IRL (ndrl: in real life).
Je trouve tout ce dont je désire sur le net, des pièces vraiment pointues et branchées. Et les prix sont carrément indécents sur le net. Dans le concret, après, on trouve tout hyper cher.
Puis, j'ai chopé une sale manie: si je trouve un truc qui m'intéresse en boutik, je ne l'achète pas, je vais le chercher sur le net.
Mis à part les pantalons que j'aime essayer avant d'acheter, j'achète de tout sur la toile: vêtements, bijoux…
Grâce au net, fini de se cantonner à la mode française, on a accès à tout!
Une petite idée sur la taille de ta penderie?
Concernant ma wardrobe: chaud de tout inventorier!
Pour les chaussures, je dirais à vue de nez une quarantaine de paires, attention, il y a quelques années d'achats!
Mon autre trip: le cuir. Je pense avoir une bonne dizaine de vestes, blousons, manteaux en cuir!
Les jeans, des tonnes, j'estimerais à une cinquantaine. Le reste, je peux pas te dire, y"en a trop!
Je suis assez conservatrice...
C'est le nombre de penderies que j'aurai dû te demander ;)

Tu parlais de tes achats sur le net, tout à l'heure, mais les blogs de mode ont aussi réussi une petite révolution, non?

L'impact des blogs sur la mode me paraît désormais évident.
Les marques commencent même à se baser sur l'avis des femmes "normales", de la "vraie vie". Les blogs ont permis de démocratiser la mode, de la sortir de son carcan et de la banaliser, permettant ainsi au plus grand nombre d'y avoir accès!
Ca, c'est l'effet positif des blogs. L'aspect négatif, est justement dû à l'importance que l'on a donné à certains blogs: les bloggeuses ont perdu de vue le sens premier de blog. Ca leur monte un peu à la tronche! Il n'y a plus d'échanges purs et simples avec les lectrices.
Le blog finit par devenir un petit magazine de mode rentable pour les marques, car c'est sûrement le support publicitaire le moins cher et qui a impact massif sur le public. Ca, les marques en ont pris conscience.
Désormais, les marques sont obligées d'écouter les avis, les opinions des bloggeuses alors qu'auparavant, elles imposaient la mode du moment. Ca aussi, c'est positif.
Afin de faire entrer encore plus la technologie web dans la mode, on s'est mis à créer Dress-Me avec mon associée.
Dans un premier temps, il sera probablement un peu light comparé à tout ce que le sujet peut aborder, mais déjà, avec ce que tu as pu en lire à travers notre blog, qu'en penses-tu? L'idée sur l'aide communautaire pour un look, la difficulté de prendre en photo sa garde-robe...
L'idée est excellente! Mais aussi très dure à concrétiser! Vous avez vraiment du pain sur la planche!
Je serai OK de donner mon avis sur des looks ou associations mais je ne suis pas coach mode non plus! Cela resterait un simple avis.
En revanche, je ne sais pas si je photographierai tout mon dressing!! Trop fastidieux! Proposer des tenues d'accord, avec la possibilité de "zoomer" sur chaque pièce. Je ne sais pas si cela est possible.
Votre idée épouse bien celle des blogs: l'échange entre les bloggeuses! Ca, ça me plaît!! Si certaines de mes fringues donnent des idées aux autres, pourquoi pas et si en même temps je peux piquer des idées, encore mieux!
Nous avons aussi ajouter une partie « accessoires » divers et variés dans notre future application. Bonne idée?
La réponse est OUIIII!!! Un accessoire peut faire toute la différence! Un sautoir, un sac, une manchette ou que sais-je et une tenue toute basique peut prendre carrément une autre dimension!!
Un accessoire donne du caractère.
Rentrons un peu dans la « philo de la fringue », car le nerf de la guerre est bien là.
Un look, un style, cela s'adopte définitivement le jour où - enfin – on s'en trouve un; ou on peut en changer sans cesse?
Cela dépend des gens. Perso, je ne me résigne pas à me cantonner à un style, tout dépend de mon humeur du moment, de mes envies.. Un style évolue, mute avec l'âge, les fréquentations, les moyens, le job que l'on a, le moral...
Je pense que tout le monde peut porter ce qu'il veut à partir du moment où il assume ce qu'il porte et que ça lui ressemble.
Mais un look, c'est quoi? Juste un agglomérat de tissus bien agencés?
Il faut sentir que la personne est bien dans ses fringues et qu'elle ne donne pas l'impression d'être déguisée!
A mon avis le look, c'est ce que l'on voit, ce que dégage une personne. Il peut s'agir des fringues mais pas seulement. Cela englobe tout ce que la personne veut bien donner à voir: une démarche, une façon de regarder etc
Quand on dit de quelqu'un qu'il "a du look", c'est qu'il a un style bien à lui qui lui colle bien à la peau, qui en jette!
Dernièrement, lors d'un interview comme celui-ci, Safia a émis le souhait de voir aussi apparaître les produits de beauté dans notre outil. On compte insérer cette partie dans la gestion des accessoires. Cela en fait partie?
Le maquillage peut devenir un accessoire à part entière et faire partie d'un look, d'une silhouette!
Perso, je trouve que ma tenue est "finie" avec le maquillage (yeux, bouche, ongles..).
Je ne suis pas une dingue de maquillages trop apprêtés mais un joli mascara combiné à un beau rouge à lèvre ou vernis et c'est parfait.
Le maquillage a aussi ses propres tendances (par exemple, les smocky eyes ont cartonné!)
Tout est une question d'équilibre et d'usage à bon escient. Il faut bien doser entre les fringues, les accessoires, le maquillage et même la coiffure!
La constitution d'un look : Est-ce inné? Du copiage sur un blog ou magazine? Encore autre chose?
Ce qui est inné c'est l'amour que l'on peut avoir pour la mode ou le plus précisément le vêtement! Après, c'est une question de recherches, d'inspiration (d'où qu'elle vienne: magazine, blogs, la rue…). Je préfère "inspiration" à "copie". Parce que l'inspiration suggère une adaptation à soi, une appropriation. Alors que le copié-collé a un sens péjoratif: sa tenue ne me va pas forcément. Si l'on a bien conscience de son corps et qu'on s'aime telle que l'on est et bien on fera forcément les bons choix vestimentaires. Le tout étant de se créer ses propres styles en phase avec soi même!
Les idées, faut pas croire, ça se travaille! Ca ne tombe pas du ciel!
Il faut bien distinguer l'amour de la mode et l'amour du vêtement. Je fais partie de la seconde catégorie je pense.
Et les hommes dans tout ça? Inapte à se fringuer tout seul ou non?
Il y a eu un moment où cet adage était vrai. Tout simplement parce que la mode ne faisait pas partie du monde des hommes. Et puis, la mode y est entrée et s'est considérablement démocratisée, offrant un choix de plus en plus large aux hommes en matière de mode. Maintenant, ce n'est plus connoté péjorativement un homme qui aime les fringues, au contraire, les femmes y sont de plus en plus sensibles. Certains sont devenus de vraies bêtes de mode!
Seulement, nous avons l'expérience pour nous! Et puis, la mode reste malgré tout associée, dans l'esprit collectif, à la féminité!
Sylvia, on arrive à la fin de cette loooongue interview! Meci beaucoup d'avoir consacré tout ton temps pour y répondre! A bientôt!
Merci à vous et bon courage!



Commentaires 5 commentaires
marinadolls a dit…

Bonjour!!
Vous m'avez contactée sur mon blog pour me proposer une interview; Seulement j'ai essayé de vous répondre à cette adresse: contact@dressme.fr mais ça n'a pas marché..Je vous laisse donc ma réponse ici et n'hesitez pas à me contactez à mon adresse indiquer à la fin de ma réponse.
Donc il n'y a aucun problème pour l'interview et je vous remercie de m'avoir contacté. J'ai été voir votre blog, qui apparemment est en passe de devenir un site très innovant avec pleins de "trucs et astuces"!! J'adore votre concept et je suis vraiment ravie de pouvoir participer un petit peu à l'élaboration de votre futur site!!
N'hésitez pas à me contacter à marinana@live.fr afin de convenir d'un moment pour l'interview.
A bientôt
Marina

Unknown a dit…

Hello, marinadolls

Notre doigt a dû ripé sur l'adresse mail, désolé :

il s'agit de contact@dress-me.fr, donc avec un tiret (6) entre "dress" et "me"!

Merci bcp d'accepter l'interview, on t'envoie les modalités d'interview très vite :)

marinadolls a dit…

oki merci! Je vous envoie un mail tout de suite!
A bientôt

mamandine a dit…

Je suis assidue au blog au blog de sylvie mais là j'en apprends carrément plus...
Merci

Unknown a dit…

Ouep, les interviews de ce type, ça permet de savoir bien des choses sur les modeuses :)

Et toi, mamandine, pas l'envie d'une petite interview?
Tu sembles avoir un blog mode bien fourni aussi ;)

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site