mardi 5 janvier 2010

Interview de Mlle A. du blog 0hmyg0d

0 commentaires

Tag


Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

La première interview de l'année incombe à une toute jeune bloggueuse!

Et n'allez pas croire qu'il s'agisse de favoritisme : Mlle A. n'a aucun lien de parenté avec moi, Fred A. ;)

Voici donc qui est cette jeune personne :

Alors? A qui avons-nous affaire?
Eh bien je m'appelle donc Audrey où Mlle A. sur internet, J'habite à Rennes dans ma petite Bretagne & j'ai 18 ans enfin 19 dans un mois. Je suis en 1ère année de LEA pour pouvoir être journaliste dans le milieu de la mode plus tard. En dehors des fringues je dessine depuis l'âge de 2 ans, je peins beaucoup & j'adore la photographie.

Et tout cela t'a amené à faire un blog de mode! Y'a combien de temps que tu le tiens?
Mon blog est tout jeune il n'a que quelques mois, ça faisait déjà un bon bout de temps que je voulais créer un blog mode & où je pourrais mettre mes photos & donc j'ai décidé de m'y mettre vraiment il y a quelques mois. Maintenant que j'ai reçu mon appareil photo je peux enfin publier ce qui me plait,mes coups de cœur & tout ce qui me passe par la tête.
Et ta passion pour les fringues, cela remonte à loin?
En faite c'était il y a deux ans, je surfais sur le net & je suis tombée sur des blogs mode qui m'ont vraiment inspiré, c'est là que j'ai eu le déclic et que j'ai commencer à économiser pour m'acheter des vêtements. Au début je n'avais pas trop confiance en moi & je n'assumais pas trop mon style puis avec le temps c'est venu et avec la fac c'était la libération totale.
Et ton shopping te rend heureuse? Tu t'offres tous tes petits désirs fringue?
Eh bien j'avoue que j'ai du mal à m'acheter tout ce que je veux & sur Rennes malheureusement les choix sont assez limités, c'est assez frustrant, les collections H&M sont très peu renouvelées & personnellement je trouve que ça fait vraiment boutique 12/13 ans... Pas top quoi. Mais bon de temps en temps j'ai quand même un peu de chance.
Et ton shopping, tu peux t'en éloigner longtemps?
Étant donné que j'habite en plein centre ville, je ne peux m'empêcher d'aller faire un tour en rentrant des cours, mais il y a des moments où quand il fait froid, qu'il pleut et tout ça, je préfère rester sous ma couette devant un bon film que d'aller faire les boutiques, donc je dirai que je peux rester à peu près 1 semaine sans faire les boutiques, ça me permet de mettre de l'argent de coté.
Pas d'achat sur Internet?
Je n'achète jamais sur internet tout simplement parce que ma carte de crédit ne marche pas sur internet & je préfère essayer les vêtements, toucher la matière avant d'acheter même si je pense qu'un jour j'essayerai pour voir. Ma garde robe ne tient pas dans un seul placard, j'ai plusieurs boîtes de fringues par saison généralement je suis donc incapable de compter tout ce que j'ai.
Une fois apprêtée, penses-tu qu'un accessoire sert à quelque chose?
Oh que oui. Un accessoire peut rendre glamour, rock ou même sexy les tenues les plus basiques en un rien de temps.
Et si un jour, tu dois changer ton apparence vestimentaire, facile?
Changer son style, oui à condition de savoir associer différentes pièces pour ne pas tomber dans le ridicule. Après je pense que l'on peut tous porter ce que l'on veut à partir du moment où on ose & où l'on sait associer le tout.
Comme l'accessoire, le maquillage est-il une option? Ou fait-il parti intégrante d'un look?
Le maquillage est vraiment un plus il peut donner un coté rock à une tenue si l'on force sur le fard à paupière noir ou même un coté blam avec un beau rouge à lèvre... Indispensable! Par contre non je ne pense pas ce soit une option.

Un look, cela sort d'où? A t'on besoin des autres pour se fringuer, que cela soit un blog ou un magazine?
Je pense que l'on peut avoir son propre style sans regarder les tendances les blogs mode ou autres, cependant ce n'est pas mon cas car j'aime m'inspirer des autres, piocher des petits trucs un peu partout mais en ajoutant ma touche personnelle qui fait que le look final n'a rien à voir avec un autres. Innée je ne pense pas, si l'on ne connait rien à la mode on peut l'apprendre cependant si l'on y a aucun goût ce n'est pas la peine le résultat serait certainement mauvais, la mode est avant tout une passion je pense.
Certains ont la capacité de savoir se fringuer, d'autres pas... Tu es dans quel camp actuellement?
J'arrive facilement à donner un avis sur la tenue des autres, mais mon problème c'est que je n'arrive vraiment pas à donner un avis sur ma propre tenue, mais au fond je ne fais pas attention aux autres, si ma tenue me semble bien c'est le principal.
Et tu as déjà imaginé des fringues? Des choses que tu voudrais porter mais que tu n'as jamais trouvées? Et dans ce cas, que fais-tu pour les visualiser?
Je dessine depuis que j'ai 2 ans, je dessinais des robes de mariée, des robes de soirée, des robes de princesses en gros, puis en grandissant mes idées ce sont élargies, j'ai toujours voulu être styliste mais bon j'ai préféré me lancer dans autres choses finalement, mes parents m'ont fortement déconseillé le chemin du stylisme... Mais peut-être que plus tard je tenterais ma chance.
Et sans aller si loin : si tu trouves un vêtement qui te plaît "presque", mais auquel il manque quelque chose, tu réagis comment?
J'aime customiser mes vêtements. Lorsque je trouve quelque chose qui me plaît mais que je sens qu'il y a quelque chose qui cloche (trop long, trop bariolé, trop simple) je cherche ce que je peux faire pour l'améliorer & si il y a quelque chose à faire alors je l'achète.
Et bien merci d'avoir participé à cette interview, Audrey!
Merci à vous!





Commentaires 0 commentaires

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site