vendredi 1 octobre 2010

Interview de Bérangère, du Blog Dress Me! Non, pas le nôtre, le sien :)

1 commentaires



Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Un matin, je découvre un blog de mode qui porte le doux nom de "Dress Me"!


Après les "Dress Me Up" et autres jeux de mode qui portent le nom de notre marque, il fallait qu'on regarde d'un peu plus près cette jeune personne qui bloggue chez Over-Blog!

Personne fort sympathique, avec son look à elle, et que je vous propose de découvrir!


Jeune bloggueuse, qui es-tu? Que fais-tu? Allez, présentes-toi en deux mots!
Alors, moi c'est Bérangère, j'ai 30 ans et je vis sur Bordeaux avec mon mari et notre gros toutou ! Actuellement, on rénove une maison que l'on vient d'acheter : on refait tout nous même du placo à l'électricité en passant par la plomberie et la peinture ... c'est beaucoup moins glam que mes tenues sur mon blog lol

Outre la mode et m'occuper de mon blog, je passe mon temps sur le net car je suis aussi modératrice sur un site de jeux-concours et experte voyages sur Addictrip. Sinon mon boulot "officiel", c'est gérer des sinistres dans une Cie d'assurances.
A part ça, j'adore voyager, sortir, les bons resto et le bon vin (normal pour une bordelaise !)

Côté caractère, je suis une fille souriante, extravertie, j'ai un don inné pour les vannes pourries ... Mais j'ai mon ptit caractère de cochon à ce qu'il paraît (c'est mon homme et ma famille qui le disent) !
Et ton blog de mode, pourquoi l'avoir créé? Que t'apporte-t'il?
Mon blog est tout récent : juin 2010
J'ai commencé à le faire car j'avais besoin de retrouver mon côté féminin qui avait un peu été mis en sommeil à cause des travaux de ma maison : ça me change du survêt/baskets du chantier !!!
J'ai rencontré toute une communauté de bloggeuses avec laquelle on papote par commentaires interposés sur nos blogs respectifs. C'est très sympa comme échange car on pioche des idées les unes des autres et on découvre des marques, des styles et des produits, on partage des bons plans.
On bloggue un sujet qui nous passionne, cela doit être le cas pour la mode pour toi! Parle-nous un peu de cette passion, de tes goûts, de tes pérégrinations vestimentaires!
La mode m'a attiré dès l'adolescence mais à l'époque, je me fringuais toujours en jean/basket avec des sweat informes !! Pourtant, je collectionnais les magazines de mode et je voulais être photographe de mode. C'était l'époque des mannequins stars : Claudia, Cindy et autres Naomi ... Mais ma préférée était Stephanie Seymour ! J'étais fan ! J'affichais dans ma chambre ses photos des pub Versace prises par Richard Avedon.

Pour ma part, j'ai commencé à m'habiller en femme si je puis dire, vers 20 ans. Je suis une folle de robes mais je n'ai jamais suivi la mode pour mes propres vêtements plus que ça jusqu'à récemment. J'aimais les choses courtes et moulantes, bref assez sexy. Puis, mes goûts ont commencé à s'affiner tout en restant assez girly. Je m'habille toujours les trois quart du temps en robe, et je mets parfois des couleurs féminines (rose, violet, etc...). J'ai mûri et ma garde-robe aussi, plus sage, plus subtile, plus stylée. J'achète beaucoup en fonction des prix et des promos notamment sur les ventes privées sur lesquelles je craque souvent depuis 2007 environ.
Depuis 2009, j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux marques de créateurs, notamment français et j'ai eu une grosse période Manoush. Aujourd'hui, je porte aussi bien du Zara et du H&M que du Maje ou Manoush. J'apprécie aussi de passer des commandes sur les sites de nos voisins britanniques tels Asos ou Miss Selfridge. J'ai surtout découvert une petite marque espagnole Kling, que j'adore et dont j'ai acheté quelques jolies pièces.
Et niveau budget, pas de soucis?
J'arrive à me fringuer selon mes envies mais ce n'est pas sans culpabilité car je dépense pas mal dans les habits ces derniers temps (150 € p/mois environ mais là j'arrête !!!!!!).
Toutefois, je suis la reine du système D donc, outre mon travail de gestionnaire, j'ai également un 2ème taf sur un site de jeux-concours qui me permet d'arrondir mes fins de mois. En +, avec mon mari, nous sommes familles d'accueil pour les animaux dont les maîtres partent en vacances, ce qui nous fait une source de revenus supplémentaires ! Enfin, je fais des vide grenier et revends les fringues que je ne mets plus via ebay, le bon coin et les sites de vide dressing.
Par ailleurs, je chine beaucoup sur le net justement sur les ventes privées, ebay, le bon coin et les sites de vide dressing. Je n'ai jamais payé une pièce Manoush + de 50 € alors qu'en boutique c'est bien plus cher. Il faut dire que ce ne sont pas des pièces de la dernière collection mais je n'ai pas le budget pour me les offrir !!!
Et si tu n'avais pas de plafond budget?
Si je n'avais pas de budget limite, je pense que je me ferais bien plaisir chez Manoush, Zara, Kling (chez qui je m'achète déjà des trucs mais pas tout ce que je veux of course !) et sur les sites Monshowroom et Vitrines Parisiennes qui vendent des superbes fringues Sessun, Manoush, Molly Bracken, etc …
Tu passes bcp de temps dans les boutiques?
Je fais rarement les boutiques, mais je commence à y prendre plaisir. J'ai, depuis 3 ans, toujours acheté sur le net et je n'ai pas perdu cette habitude. Toutefois, faire les boutiques ne me saoule plus et j'arrive à passer du temps dans les cabines d'essayage alors qu'avant ça me rebutait.
Donne-nous une idée de ta garde-robe?
Au niveau de ma garde robe, je dois avoir une quinzaine de paire de shoes, une quarantaine de hauts et une quinzaine de bas (3 jeans et des jupes !!!). Au niveau des robes, je dois en avoir une quarantaine aussi. Je dis ça à la louche, je n'ai pas vérifié lol
Le net a t'il changé les choses dans la mode et la façon de la consommer?
Le net a tout révolutionné !!! S'il n'y avait pas le net, il est clair que je dépenserais beaucoup moins vu que j'ai la flemme d'aller en boutique. Le net est un bon vecteur de créations de besoins.
J'avoue que je tombe très souvent dans le panneau des offres promotionnelles et autres ventes privées. Ils ont bien pigé le truc pour attirer les fashionistas et je sais que je ne passerai pas forcément la porte de certaines boutiques alors que sur le net, tout est possible, même acheter une robe Nina Ricci sur Espacemax à 100 € au lieu de 1000 €(un de mes meilleurs achats !!).
Pour autant, je ne regrette généralement pas mes achats et suis ravie des vêtements achetés par ce biais.
Et que penses-tu de l'émergence très fortes des blogs de mode comme le tien?
Je trouve que les blogs mode sont représentatifs de la mode en général et des personnalités de chacune des bloggeuses. je trouve toute cette petite communauté fort sympathique et bon enfant !
Tu connais un peu le sujet de Dress-Me, notre future application communautaire de gestion de sa penderie, tu en penses quoi? que pourrais t'apporter ce genre de site?
Ma penderie est pleine et pourtant je galère toujours le matin à savoir quoi me mettre sur le dos et comment associer les pièces entre elles. Il faut dire que je suis tout le temps à la bourre donc, ça n'arrange pas les choses !! Aussi, je trouve votre concept génial : il pourrait m'être bien utile et me permettre de faire des associations auxquelles je n'aurais peut être même pas pensé sans ça !!
Avec ce que tu en sais, qu'ajouterais tu que tu estimes indispensable; ou qu'enlèverais tu que tu estimes superficiel et sans intérêt? En gros, as-tu des besoins sur une application de ce type, qu'il te semble que nous ne couvrons pas?
En l'état actuel des choses, le concept me semble parfait :je ne vois pas ce que je pourrais rajouter ni supprimer !
Parfait??? Waouah, merci! On a pas intérêt à te décevoir :)

Que penses-tu de l'idée d'aider les autres par écran interposer en mixant leur dressing? Et de ton côté, tu mettrais toute ta garde-robe en ligne?
Je trouve original le trip de mixer sa garde robe avec celle des autres. Toutefois, le truc dont j'aurais le + besoin c'est de trouver les associations entre mes propres vêtements et accessoires. Je ne pense pas que je mettrais tout en ligne car il y a des choses que je ne mets plus et que je compte revendre. Pour le reste, oui, sans hésiter je mettrai tout en ligne !
Les accessoires sont ils indispensables? Un accessoire peut il rehausser un modèle qui serait moins intéressant sans?
J'aime les fringues qui se suffisent à elles-mêmes mais j'avoue qu'une ceinture, un bijou ou un foulard peuvent changer la donne.
Tu gères comment ton style? Est-ce simple de le changer à tes yeux? Selon toi, comment le style se caractérise?
Perso, même si je reste une inconditionnelle de robes, j'ai l'impression de changer souvent de style, déjà en fonction des tendances mais aussi parce que j'en adopte plusieurs.
Comme on le sait, il n'y a pas qu'une tendance par saison donc je peux passer du look Madame, au bohème et passant par une tenue + rock. C'est ça qui est génial avec la mode : s'habiller en fonction de son humeur, donc c'est rester soi-même dans tout les cas.
Je pense que, dans tout les cas, le style passe aussi par ce que dégage une personne, sa prestance et son charisme.
Et en ce qui concerne les produits de beauté? Indispensables?
Pour moi, le parfum, les crèmes et le maquillage sont indispensable au fait que je me sente bien dans ma peau, en confiance et féminine. J'adore me chouchouter et m'enduire de crèmes, d'huiles, sérums aux doux parfums. Ce sont des instants beauté privilégiés avec soi même, au même titre qu'écouter une musique relaxante ou lire un bon livre.
Le maquillage me permet d'avoir bonne mine, de souligner le regard tout en restant naturelle. Je sors TRES rarement sans maquillage, même s'il m'arrive de sortir mon chien et d'aller chercher le pain à l'arrache mais c'est vraiment rare.
La connaissance des styles, des looks fashions, est-ce issu uniquement des marques et des magazines de mode? Et peut-on avoir du style en copiant un autre, ou devons nous trouver le nôtre?
Je pense que le style est un tout : on le trouve via les marques, les magazines, les diffusions des défilés à la Tv et les blogs.
Pour moi, copier ne veut rien dire puisqu'on va forcément acheter un truc que qulequ'un d'autre aura acheté, à moins de faire ses propres fringues soi même ou de se procurer des pièces uniques. Pour moi, on trouve son propre style par soi même en mixant les choses qui nous plaisent, vues sur les autres ou sur les supports à notre disposition (boutiques, blogs, magazines, etc …)
Moi qui suis inapte à savoir si je suis bien fringué ou non, à quoi est dû, à ton avis, cette façon qu'on - en majorité, sans vouloir faire du sexysme de bas étage - les femmes par rapport aux hommes pour s'habiller avec goût. est-ce culturel ou inné?
Je crois que ce que tu dis est faux : plein d'hommes s'habillent bien et plein de femmes ... mal ! Il n'y a pas de règles. L'essentiel est d'être en adéquation avec soi même. D'autant qu'il y a plein de gens qui se moquent éperdument de ça et pour qui les fringues ne sont qu'un outil pratique et pas un élément considéré comme beau, stylé ou quoi ! Tant qu'ils sont bien dans leurs basket tant mieux !
Pour moi, une personne mal fringuée est quelqu'un dont tu vois qu'elle est mal à l'aise ou n'assume pas ce qu'elle a sur le dos. Perso, je me fous de ce que les gens pensent de mon style. Je vois bien, à mon boulot, que des fois on me fait des compliments mais que d'autres fois, on me regarde bizarre car je suis "trop" sapée ! Mais, j'estime me faire plaisir en portant certains vêtements et je n'attends pas une "occasion" pour bien m'habiller (mariage, soirée, etc ...) Pour moi, les vêtements c'est de l'art !!
As tu des idées de stylistes? Crées tu des vêtements?
Je n'ai pas du tout la fibre créatrice. Je n'imagine pas des pièces qui n'existent pas sachant que j'ai déjà bien assez à faire avec les pièces qui existent et me font rêver !
De même, trouves tu parfois certaines fringues qui te conviennent « approximativement », mais que tu voudrais modifier un peu? T'arrive t'il de le faire?
Je dois souvent faire reprendre mes pièces par ma couturière, car du haut de mon 1m55, les vêtements sont souvent trop longs. Je pense que c'est aussi l'une des raisons qui font que je porte beaucoup de robes car je n'ai pas à les faire reprendre alors que les pantalons, si. Sinon, je n'ai pas d'imagination pour relooker une pièce et ça ne m'arrive jamais d'en modifier.
Merci à toi pour ce super interview, et, si je ne l'ai déjà fait, je te le dis : j'adore le nom de ton blog ;)
Merci à vous :)




Commentaires 1 commentaires
Loupiotte a dit…

Chouette interview d'une fille sensée, vive et pleine de personnalité ! Je suis vraiment ravie de voir que les filles s'émancipent par rapport à la vision très stéréotypée des magazines. Bonne continuation pour vos Dress-me respectifs !

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site