mercredi 11 novembre 2009

Interview de Safia du Blog Mode de Safia(a)

0 commentaires



Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Le cinquième interview!
Et pour le coup, on change de continent!
Tout en restant dans la langue de Molière!

Cette fois, elle ne nous a pas été recommandée par une autre modeuse, mais a trouvé le chemin de notre blog par ses propres errances sur le net!

Voici donc l'interview de Safiaa, qui nous vient du Maroc!

Commençons par le commencement : présente-toi un peu !

Je m'appelle Safiaa, j'ai 19ans, j'habite au Maroc (oui oui oui !), je suis une fana de mode, mais aussi de livres : j'ai une jolie collection que j'agrémente au grès de mes trouvailles et aussi de cuisine !

Autre chose ? Niveau caractère, par exemple ?

Je suis de nature un peu timide et peu sociable, et c'est là que mon blog joue le rôle crucial car il m’a permis de connaitre plein de filles d'horizons différents, et aussi de me faire parmi elles quelques amies et quelques belles rencontres !

Je suis aussi étudiante HECi (hautes etudes de commerce et d'informatique) !

Comme tu le dis, tu tiens un blog ! Dis-nous-en davantage !

Mon blog actuel : www.safiaa.blogspot.com, je l'ai depuis quelques mois déjà(8 mois à peu prés), me représente assez bien ! J’y parle de mode, de beauté et d'actualité mode sans prétention et sans gène !

Comment vas-tu te différencier des autres blogs du même genre ? Quels sont tes prochaines étapes ?

Je pense l'améliorer en l'agrémentant de mon look personnel ce qui me fera beaucoup de bien mais j'y avance pas à pas ! Car je suis toujours un peu timide et fuyante malgré les encouragements de quelques amies triées sur le volet et d'un fiancé très compréhensif !

Je pense aussi parler de la culture de mon pays, car il y a toujours un peu d'idées toutes faites mais qui sont fausses !

J’aime aussi y parler de beauté et d'astuces beauté !

Mais bien avant j'ai eu un skyblog mode aussi où je décortiquais la mode des stars !

En effet, parler de ton pays me semble être une bonne idée ! Même nous montrer la mode actuelle tendance, ce serait sympa !

La mode se différencie t’elle de celle de l’occident? Comment?

Non non non, ici la mode ne se différencie vraiment pas de celle de l'occident, on s'habille comme on veut et tu trouves différents styles !

Mais on a aussi notre petite mode locale à nous : les djellabas, les caftans, les takchitas, c'est notre culture !

Sinon, tu es venue comment à t’intéresser à la mode ?

Toute petite je rêvais de devenir Styliste Modéliste (oui pour vrai !).

Mais après mon bac Sciences Economiques, j'ai préféré me tourner vers les études de commerce et faire une petite formation en stylisme en parallèle ! (on ne sait jamais !)

Et aujourd’hui, quel style revendiques-tu ?

Je n'ai pas de style particulier, je peux être féminine, casual ou rock !

Je reste la même, je n'aime pas les prédéfinitions ! Car on peut changer du jour au lendemain !

Par rapport à tes désirs vestimentaires, tu trouves ce que tu veux ?

En vérité, oui, j'arrive à me fringuer à peu prés comme je le souhaite !

Mais n'empêche que je ne suis pas une accro aux magasins, je préfère plutôt acheter avec la raison et le besoin !

Ton budget fringue, mensuellement, s’établit à combien, à peu près ?

Mon budget varie entre 1000 et 3000 dirhams (100 et 300 euros) par mois !

Il ya des mois où je suis à fond sur les magasins et des mois où je peux ne rien acheter car rien ne me tente !

Et tu te lâches parfois? Pas de désir dressing inassouvi ?

Je ne me refuse rien ! Et je préfère de loin acheter quelque chose de couteux mais de qualité qu'une pièce cheap et que je verrais chez toutes les filles !

En bonne shoppeuse, tu peux passer longtemps loin de tes boutiques préférées ?

Comme je l'ai dit dans la question précédente, il y a des mois avec et des mois sans ! Donc ça varie...

Et les boutiques web trouvent elles grâce à tes yeux ?

Je n'ai jamais acheté par internet mais je voudrais bien essayer !

Le problème que je rencontre c'est qu'ils n'envoient pas au Maroc et ça c'est carrément dommage !

Ah oui, ça c’est un problème ! Question à creuser… Je le note…


Et ta penderie, elle contient quoi, au juste ?
Alors là c'est la question qui fâche ! Je ne peux vraiment pas les compter mais en tout cas mes fringues changent toujours !

Je ne cherche à fâcher personne ! Si tu utilises Dress-Me à sa sortie, tu nous feras entrer direct dans tes placards ;)

Depuis l’arrivée du web social, les bloggueuses de mode échangent bcp par internet, cela a-t-il eu un impact dans le monde des fringues ?

Oui, internet a changé vraiment beaucoup de choses, il nous permet de se connaitre entre bloggeuses, de voir évoluer le style ou bien la pensée mode de chacune !

Je n'ai jamais acheté sur les e-shops, mais des fois je craque complètement pour quelque chose ! Et je pense qu'ils sont carrément adaptés personnellement c'est juste de vue !

Il faudrait modifier des choses pour l’achat en ligne alors ?

Je pense qu'il faudrait qu'ils élargissent leur champ d'attaque ! Car moi, habitant le Maroc c'est rare que je trouve une E-shop capable d'envoyer la commande au Maroc ce qui est dommage vu que beaucoup d'entre nous passent plus de temps devant leur PC que à faire le tour des magasins ! Il faudrait qu'ils y pensent !

Quelques sites en tête qui envoient au Maroc, pour nos lectrices marocaines ?

Sur Ebay, il y a certains vendeurs qui peuvent envoyer à l'international mais il faut toujours demander , autre sites... Non; j'ai même été refusée (en partenariat) par une marque de cosmétiques (JB cosmetics) parce que j'habite au Maroc..

Et ça, ça fait mal car j'aurais pu parler de leurs produits autant qu'une fille de France ou d'Italie... Mais non ! Bon bof !

Faut faire un truc là parce qu'on est lues par beaucoup de pays aussi, mais on est victime de ce que j'appellerais un "petit" racisme, car la plupart pensent qu'on ne sait pas s'exprimer en français mais c'est le contraire !

Voilà tout ! Mais je suis heureuse d'avoir l'opportunité d'en parler chez vous et de répondre à vos questions ! C'est gratifiant dans un sens ! Merci !

Côté français, j'en suis persuadé: ton interview le prouve haut la main.

Et en effet, quelque chose doit pouvoir être fait pour que des produits de mode arrive via le web! On se le note, même si n'arriverons pas à passer outre les causes, que je ne connais pas...

Si une bloggueuse connaît des sites qui envoient au Maroc, un petit commentaire serait sympa!

Sinon, si tu es là, tu as peut-être zieuté aussi un peu ce que l’on se propose de faire avec Dress-Me. Tu en penses quoi ?

Je pense que c'est un beau projet qui fera des adeptes parmi les filles et les bloggeuses/modeuses c'est sur ! Et je suis sure que je serai de la partie !

Sur l’ensemble des sujets que l’on couvre, trouves-tu que l’on oublie certains aspects ?

J'aimerai bien que vous ajoutiez un peu de beauté qu'on puisse aussi parler de nos trouvailles beauté et les indexer !

Pour la Version 1, je ne te promets rien, mais on note toutes vos demandes et petit à petit, on finira bien par vous créer VOTRE outil idéal !

D’ailleurs, cela me fait penser qu’il faut qu’on remonte ces demandes dans la page prévue à cet effet…

Sinon, penses-tu mettre toute ta penderie en ligne ?

Je ne mettrai pas toute ma garde robe mais je mettrai l'essentiel, pour moi c'est un bon moyen de partage et d'aide entre filles.

S’il n’y a pas la gestion des produits de beauté à l’origine, on pense aux accessoires, c’est tjrs cela de pris. Cela est il utile, à ton avis ?

Oui, l'accessoire est indispensable surtout pour une fille !

Je ne suis pas très amie avec les accessoires mais j'essaie toujours de mettre au moins un petit accessoire pour rehausser une tenue un peu trop fade et ça marche ! Donc je suis à fond pour l'accessoire mais sans en mettre des tonnes.

Je pense à un truc, là, sur le coup – oui, je suis comme ça, moi, un peu fou fou… - si on met les produits de beauté dans les accessoires – parfum, crème, blush, mascara, etc… - cela te semble t’il raisonnable pour pallier à ta demande ?

Oui oui oui! Parce que comme je l'ai dit plus haut, la beauté et les produits de beauté font partie intégrante du style à mon avis !

On va voir ce que l'on peut faire. La version 1 étant bien avancée, cela semble difficile tout de même, mais sait-on jamais ;)

Parlons des gens, car c’est eux qui nous intéressent au-delà de la mode : peut on changer de look, à ton avis ?

A mon avis, toute personne peut s'habiller n'importe comment du moment qu'elle le fait bien ! Donc je dirai oui !

Pour moi le look = la personne, une personne bien habillée, on a tendance à s'approcher d'elle tandis qu'une personne mal fagotée on va l'ignorer ...

Tout le monde na pas les moyens de s'habiller cher mais tout le monde peut s'habiller minimaliste et joli et ça j'adore ! Parce qu’une personne habillée de la tête au pied en Balmain ne me fera aucun effet je ne suis pas fan des défilés ! Mais une personne qui ose mélanger les marques là j'adhère à fond !

Le problème pour les gens qui souhaitent justement changer de look, c’est de le faire « bien » comme tu dis. Dress-Me sera là pour les y aider, justement !

On commence à montrer cela dans les "Chroniques de SylvieM". De façon ludique, vous verrez comment pourra être utilisé Dress-Me!


Pour en revenir aux produits de beauté – décidément, cette idée trotte… -, pour toi, ils font parti intégrante de la mode attitude alors ?

Oui, pour moi les produits de beauté font une petite différence parce qu'un teint blafard avec un joli style ne sera pas de l'effet escompté !

Alors que un peu de blush et un peu de mascara feront de l'effet ! Ainsi que des cheveux bien peignés !

Ça fait la différence et pour moi c'est une grande partie de la "fashion" attitude ! J espère que vous ajouterez une petite case beauté a votre projet !

On va tenter de donner satisfaction, mais la version 1 sera évidemment imparfaite : il faudra nous aider pour l’améliorer en V2 ;)


Revenons rapido sur la mode actuelle : La connaissance des styles, des looks fashions, est-ce issu uniquement des marques et des magazines de mode? Ou peut-on se faire sa propre idée par de simples blogs?

A mon avis chaque personne peut se faire sa propre idée et sa propre mode en piochant dans différentes marques et en s'inspirant des magazines et des blogs !

Dans ce cas, doit-on copier pour avoir du style, ou devons-nous trouver le nôtre?

Pour moi, la mode copiée et je dis bien copiée sur un magazine ne vaut rien, il faut assumer sa propre personnalité et se faire ses propres idées tout en s'inspirant des magazines et c'est ce qui fait toute la différence ! Cela s'apprend avec le temps !

Et bien, si cela s’apprend avec le temps, je suis long à la détente, mais peut-être est-ce parce que je ne suis pas né avec le bon chromosome ! Tu en penses quoi ?

Je pense que les femmes aiment plus prendre soin d'elles que les hommes !

Et bien on peut dire que tu as des idées très franches !

Merci bcp d’avoir participé à cette interview et bonne continuation dans ton beau pays, en espérant que les e-shop y débarquent en force en 2010 !

Merci à vous et à bientôt!




Commentaires 0 commentaires

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site