jeudi 29 octobre 2009

Interview d'Eva du blog de Yummy-Yo

0 commentaires



Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Nous en sommes maintenant au troisième interview sur nos blogueuses de mode recommandées!

Cette fois-ci, il s'agit du blog de Yummy-Yo, découverte lors de l'interview avec Coline.
Et vu ce que vous avez pu en lire en avis sur le billet des communautés, vous constaterez que cet interview est riche d'info sur la demoiselle!

Bonjour, Yummy-Yo ! Comme je suppose que ce surnom nipponisé n’est pas réellement le tien, peux-tu nous en dire un peu plus sur la « vraie » Yummy ?
Je m'apelle Eva de mon vrai prénom, j'ai 27 ans, et j'habite en région parisienne dans le 78.

Et dans cette vraie vie, Eva, tu fais quoi ? Pour quoi tu te passionnes d’autres que les fringues ?
Actuellement et depuis 4 ans, je suis étalagiste chez H&M, c'est à dire que je réalise les vitrines, et en dehors de ça, en loisir, je fais de la musique avec mon fiancé, dont c'est le métier (www.myspace.com/nevazic), voilà, j'aime aussi beaucoup la déco, je teste plein de trucs dans ma maison...
Et je suis passionné par le Japon, la culture japonaise en général.

Non, sans blague, je n’aurai pas cru ? ;)

Et du côté de ton caractère, il faut s’attendre à des banzaï ou à une zen attitude ?;)

Mon caractère...heu...on va dire assez timide quand je ne connais point les personnes, toujours positive, toujours de bonne humeur, et assez stress de la life quand même!!

En tous les cas, ton blog montre un caractère très affirmé ! Tu le tiens depuis combien de temps ?
Mon blog est assez récent, je l'ai commencé cet été à l'aube du mois de juillet. Ca me taraudait depuis longtemps d'en faire un, mais l'inexpérience en terme de photos, de mise en page, etc me faisait toujours repousser un peu plus le lancement. Puis je m'y suis mise!!

Dans quel but ? Qu’est-ce qui t’a poussé à montrer ainsi tes tiroirs et tes placards ?
Je l'ai fait surtout pour pouvoir partager mes goûts, mes coups de coeur avec d'autres, car c'est vrai que dans mon entourage, j'ai peu d'amis qui ont la même passion, ou tout simplement les mêmes goûts, la même vision de la mode (mes 2 meilleures amies, dont c’était le cas, sont à des centaines de km maintenant!!) Et c'est une manière créative de consommer ses achats!!

« manière créative de consommer ses achats » !!! Tu mets un copyright sur cette phrase ? Je vais la ressortir !!!! :)

Et justement, ta vision de la mode, elle te vient d’où ? Vers quelle période de ta vie as-tu commencé à t’affirmer dans ce domaine ?

j'ai commencé à sentir le pouvoir du vêtement assez tôt, j'ai un souvenir de CM2 d'une chemise à carreaux dans laquelle je me sentais "forte", tellement plus sure de moi....
Et j'ai vraiment commencé à m'affirmer « vestimentairement » parlant, à me démarquer des autres par mon style en 5ème, jusque là ma maman me choisissait vêtements le matin...
Je suis passée par plusieurs styles, mais presque toujours quelque chose qui faisait se retourner les gens dans la rue. Mais j'assumais plus ça étant jeune!!

Et ce fameux style que l’on retrouve si bien tout le long de ton blog, tu le définirais comment ?
Je suis inclassable je pense, où alors je n'ai pas trouvé le nom!! j'aime tellement de style, que lorsque j'essaie de me définir, ça finit en glam-rock-lolita-80'-grungy-fluo-vintage-60' party (bon ok, ça c'est une de mes chansons en vrai, mais ça résume bien) et je rajouterai so 90' depuis un moment, mais aussi street-wear, j'adore les baskets, et les tenues cool!

Et avec ce look imprononçable, tu arrives à trouver ton bonheur dans des boutiques courantes, à des prix intéressants ?
Ho oui, je suis assez comblée sur ce plan là, j'arrive à trouver mon bonheur dans des marques pas trop chères (comme H&M) ou les fripes, ou vide greniers parfois, je n'ai pas des besoins extraordinaires, je suis assez heureuse avec peu, je peu m'extasier devant un truc à 2€!!
Mais tout est relatif, j'ai quand même toujours envie d'un nouveau truc, dès qu'un besoin est comblé, mais ça reste juste parfois des envies, je peux m'en passer, j'ai de quoi faire des milliers de tenues différentes avec ce que j'ai déjà!!

Côté budget, cela représente quoi environ ?
J'ai un budget d'environ 100-150€, mais ça peut monter plus des fois, quand j'ai un coup de cœur pour une paire de chaussures par exemple, alors j'essaie de trouver un moyen de dépenser moins le mois d'après, ou alors ça tombe bien, vers noël ou anniversaire, ou quand tu as ton treizième mois...
Mais j'ai d'autres postes de dépenses, comme la déco, ou les sorties, ou les livres, magazines...
En tout cas, je ne dépense jamais plus que ce que j'ai, c'est totalement déraisonnable!!!

Et si tu ne devais pas penser à un plafond de budget, tu irais te fringuer chez qui ?
Si j'avais un budget plus grand, je foncerai direct chez Jean Charles De Castelbajac, qui est mon héros « modesque », je suis totalement en extase devant ses collections, à chaque saison!
Et je m'achèterai aussi toute la collec de Jeremy Scott, qui est ma deuxième référence de rêve!!
Et le sac qui me fait rêver depuis tant d'année (chéri si tu lis ça...) le sac Chanel 2.55 version bleu marine, mais je pense que ça restera un rêve.
Je crois que si j'avais un budget illimité, je serai triste au fond, car avoir tout ce que l'on veut n'a presque plus d'intérêt, trop facile (bon je ne crache pas sur le fait de gagner au loto, mais je ferai autre chose que d'acheter des fringues sans arrêt!)

Tu arrives à tenir longtemps loin des boutiques de fringuer ?
Je peux rester environ 15 jours 3 semaines sans faire les boutiques.
Bon ça m'arrive pas souvent, mais je ne fais pas hyper souvent les magasins, j'achète beaucoup dans les magasins où je bosse (H&M) et c'est déjà pas mal, mais c'est facile, je les ai sous le nez! Je vais environ tous les 15jours 3 semaines faire le tour des boutiques que j'aime, mes fripes préférées, American Apparel, New Look, j’essaie de tout faire d'un coup, et j'en ai vite marre

Et sur le net, tu achètes aussi ? De tout ?
Je peux aussi bien acheter sur le net, pour tout ce qui est bijoux, robe, chaussures, haut, jupes, leggings, mais les pantalons, jamais, car mes jambes sont assez "courtes", et ça ne va jamais, là il faut vraiment que j'essaie avant!

Tu peux nous donner un petit comptage de tête de ta garde-robe ?
Alors ma garde-robe est assez grande, car je ne me sépare pas souvent, je fais un vide tous les ans, je donne certaines de mes fringues que je n'aime vraiment plus, mais ça reste une petite partie...
Donc actuellement, uniquement dans la partie que "j'utilise" ou potentiellement utilisable dans un futur proche, il y a environ 50 paires de chaussures, tous styles confondus, 25 leggings, une quarantaine de jupes, idem pour les robes, une vingtaine de pantalon, une soixantaine de teeshirt, une vingtaine de gilets, une dizaine de sweat-shirt, et je ne parle pas des accessoires, et des collants etc... Ce serait trop long!!
Je trouve ces chiffres un peu indécents, mais au final, j'ai 27 ans, et plus de 10 ans que je garde certaines pièces!!!

Le net a-t-il changé la façon de voir la mode ?
Oui, le net a complètement changé les choses, le fait de pouvoir partager plus facilement et plus rapidement, les modes sont là en même temps pour tout le monde, et justement au contraire, ça a permis aux gens de voir tout ce qu'il se fait un peu partout, et sortir un peu plus des diktats de la mode.

Les blogs - comme le tien – vont-ils dans ce sens ?
Oui, je pense que les blogs comme le mien montre une mode qui s'inspire de tout, et non pas d'une marque, ça donne un mix des tendances, on retrouve les pièces du moment (enfin pas forcément sur le mien, la veste officier et la cuissarde ne sont pas encore passées par chez moi, mais qui sait?) mixés à des pièces fétiches de la personne, des pièces plus vielles, car c'est bien de savoir réutiliser ses vieilles pièces, c'est ce que je fais souvent, j'aime encore beaucoup de mes "vieux" vêtements!

Les blogs deviennent donc importants pour la mode. Cela va t’il changer des choses ? D’ailleurs, des choses doivent-ils changer en ce domaine ?
On voit bien que les blogs connus sont devenus des références pour les marques, qu'ils tiennent compte des avis de ces filles là, ces filles "normales" qui portent de tout.
Mon blog n'en fait pas parti, je suis, il me semble, un peu en marge des tendances, je ne les exploite pas trop, ou du moins, je n'y fait pas assez référence.

Il n'y a rien à changer il me semble : c'est bien et normal que pour faire des collections, chaque marque ou boutique en ligne est sa ou ses tendances, et de voir comment les gens s’y adaptent à chaque saison.

Et notre future application web, Dress-Me, tu en penses quoi ?
Je trouve votre idée intéressante, je trouve sympa le fait de pouvoir partager avec les autres ses achats, de les catégoriser, car j'avoue que dans mon armoire, les piles sont rangés par type mais c'est tout, le reste est un vrai fouillis, ça peut permettre de savoir ce que l'on a si on prend le temps de TOUT photographier ce que l'on a déjà, et de continuer à le faire à chaque nouvel achat.
Car on oublie souvent certains de ses vêtements...
Ce qui peut être intéressant, je ne sais pas si c'est une fonction possible, serai de voir comment porte, avec quoi, les personnes qui ont acheté une même fringue que nous!

On espère très vite pouvoir passer les achats effectués en ligne direct dans la penderie de l’utilisateur, sans avoir besoin de re-photographier! Pour ce qui est des achats hors-ligne, on a aussi une petite idée pour l’avenir… :)
Quant à ton idée sur le fait de voir comment les autres portent un vêtement équivalent, c'est déjà prévu! Même si ce n'est pas "automatique" puisqu'il faudra pour cela que les gens aient bien indexé leurs vêtements, et ce pari n'est pas gagné: c'est du boulot :/

Tant mieux pour la récup des photos, je ne sais pas si j'aurai le courage de tout photographier, car c'est du boulot aussi!

Et sur l’idée d’apporter une aide par écran interposé, tu penses que c’est le genre de choses que tu pourrais faire avec la communauté ?
Oui, je pense que je pourrai apporter mon aide concernant l'association d'un vêtement acheté par quelqu'un, avec ce qu'il a dans son armoire, je trouve ça drôle, ça me fait penser à ce que faisait la présentatrice Emilie - je ne sais plus son nom - dans une émission sur M6 de relooking, quand elle fouillait dans l'armoire des gens!

Des idées te semblent-elles en trop, sur celles déjà émises ?
Rien ne me parait superficiel, certaines options plairont plus à certains qu'à d'autres!

Et dans notre application, tu penses tout nous montrer de tes placards ? Ou tu cacherais des choses ???
Moi je ne cacherai rien, j'assume tous mes achats!!

Super, tu es vraiment le genre de personnes qu'il nous faut sur notre site : engagée dans son style et fier de l'être!

Pour les accessoires - qui sont aussi très présents dans notre future application, soit dit en passant ;) - tu les mets au même niveau que les fringues, pour particulariser un style ?

Ha oui, les accessoires sont indispensables!!! A noter que je compte les chaussures comme accessoire !
Mais les bijoux, colliers surtout me font souvent rehausser une tenue, ou la rendre tout simplement à MON style!
Je crois que c’est dans les bijoux ou chaussures que je dépense le plus d'argent ! Je peux mettre 100€ dans un collier qui me plait vraiment, et qui aura le pouvoir d'amener sa magie à toutes mes tenues!

A propos de style, est-ce facile d’en changer? Tout le monde peut-il porter n'importe quoi?
Alors , c'est une question un peu plus compliquée...
Je pense que le look est l'extension visuelle de sa personnalité, ou du moins ce que l'on aimerait donner ou être.
Je sais que moi je suis assez réservée, et pourtant je porte des trucs assez voyants...
Après on fait ce que l'on veut, si on a envie de porter des baggy et des pompes de skate, alors que l'on déteste tout ces sports de rues, ou tout l'environnement musical par exemple qui va avec, c’est dommage, mais c'est la liberté!!
Par contre porter un teeshirt de groupe musical, et ne connaître aucune des chansons de ce groupe là, ou détester leur univers, c'est un peu bizarre!
Je pense que tout le monde peut tout porter, du moment que c'est une envie personnelle, et non un copiage de quelqu'un que l'on admire, juste parce que l'on n’a pas de vrai personnalité vestimentaire...
Mais ça ne vient pas comme ça, on s'essaie à plusieurs choses avant de trouver sa touche!

Ma question de fin fétiche : les filles, pourquoi savez-vous mieux que les mecs vous fringuer ?
Je pense tout simplement que, en majorité - car je connais beaucoup de garçons qui marient très justement et avec goûts les couleurs et motifs, qui ne font rien par hasard -, les filles ont plus d'affinités avec les fringues.
Les mecs, ça les intéresse moins, ils font plus confiance à une ou plusieurs marques, et voilà, leurs choix sont faits, ils se prennent moins la tête!!!
Et ils ont moins de choix aussi que nous, eux ont juste le choix entre par exemple, pour les bas, pantalon et bermuda, alors que nous on a trois fois plus de choix...et en plus on leur pique leurs fringues!!

Et bien merci pour tout de nous avoir consacrer de ton temps, Eva!
Merci à vous! Et bonne chance avec Dress-Me!




Commentaires 0 commentaires

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site