dimanche 6 décembre 2009

Interview de Monica du blog The Dream Dressing

2 commentaires

Tag


Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Waouah, encore un billet de ce jour? Et oui, on est comme ça, nous autres, pour nos fans... ;)

On reprend ici une nouvelle série de dix bloggueuses pour découvrir un peu mieux qui vous êtes, et surtout, vos souhaits pour les outils de mode de demain, comme le nôtre, Dress-Me!

Le 11ième interview est consacré à un blog que j'ai apprécié de suite, car tout en dessin! Mais ne vous fiez pas à cet aspect : le contenu est tout aussi intéressant!

Voici donc l'interview de Monica, qui reste toutefois très énigmatique!

Pour commencer, deux ou trois bricoles sur ta personne, stp!
Donc je me présente :
Moi c’est Monica… Je travaille actuellement comme styliste. Mais je suis aussi blogueuse addict ! Sinon je déteste faire la cuisine, mais j'adore les bonbons et les desserts. J'ai mauvais caractère, mais juste avec ma famille. J'adore les chats, mais je hais les oiseaux. Enfin, j'aime dessiner, mais je déteste ranger et faire le ménage….et ,ah oui ! je suis une grand fan de photo et d’art contemporain. J’habite Paris mais passe beaucoup de temps en Suisse . Quant à mon âge !? c’est top secret ; )
Ton blog mode est assez atypique, du fait que des dessins viennent en lieu et place des photos ! Ca fait longtemps que tu le fais cela?
J’ai ouvert un Blog mode en 2008. Le but ? Simplement créer des images joyeuses, fashion et sympas à regarder, pour communiquer et transmettre plein d’idées. Je parle des tendances mode et je dessine. Une manière pour moi de me faire plaisir en parlant et en dessinant ce que j’aime, tout en faisant profiter les Internautes !
C'est en effet très sympathique et individualise bien ton blog! Tu souhaiterais faire plus?
Je regrette de pas pouvoir mettre plus de photos …malheureusement je n’ai pas le temps,. Faire un dessin chaque jour c’est déjà pas mal de boulot .
Pour mon blog je m’autorise tout ! Une vraie liberté pour moi.
Voici l’adresse : http://the-dream-dressing.blogspot.com/
Le stylisme, c'est un rêve de petite fille?
Petite, les fringues ce n’était pas trop mon truc ! Mais vraiment pas ! … C’est en grandissant que j’ai appris à aimer les matières, les formes, le style ou l’ originalité d’un vêtement. Jusque vers 20 ans, assez tard donc…
Et une fois trouvé, cela donne quoi, ton look?
J'ai essayé toutes sortes d’expériences vestimentaires pas toujours très réussies. Mais ça m’a appris à savoir ce qui m’allait et ce qui n’était juste pas possible pour moi. Mon look ? Je suis une fan des look Preppy à l’Américaine et décalé /chic à la Marc by Marc Jacobs…mon Héros sur terre.
Pas de problème de budget pour te looker ainsi?
Je fais un mix en fait. Grande fan de H&M, c’est mon premier grand fournisseur de fringues. J’accessoirise avec des petites pièces de créateurs, des sacs ou de jolies chaussures. Mon budget varie entre 100 et 150 par mois… Mais ça peut aller beaucoup plus loin si je ne fais pas attention.
Je guette aussi les ventes privées et autres sites en ligne tel qu’Asos, Topshop, Forever 21…de vraies mines d’or.
Et si on était foufou, tu voudrais quel budget à dépenser chez qui?
Ben perso un budget illimité ca serait pas mal ;)… Mais bon je dirais entre 500 et 1500 euros à dépenser chez Marc Jacobs et Paul & Joe…on peut rêver non !?
Dress-Me est notre modeste contribution au monde de la mode web. Il permettra de mettre en ligne ta penderie, et de répondre à toute sorte de besoin dans le domaine de « comment se vêtir » à l'aide d'outils divers et de la communauté? Tu penses qu'il te serait utile?
Beaucoup ! Combien de fois je me suis levée le matin en me demandant ce que j’allais mettre. Une telle application me faciliterait bien la vie. Pouvoir gérer sa penderie via votre site serait un plus…
Ce genre de site peut apporter une possibilité infinie de looks et d’idées vestimentaires. Un nouveau regard sur son propre style et celui des autres. Et pourquoi ne pas échanger des avis avec les autres membres du site.
Et bien, c'est justement ce qu'il est possible de faire : non seulement via le système communautaire de base (e-mail, forum...), mais aussi par un outil que l'on nomme le « Helplook » et dont on vous parlera très prochainement, exactement fait pour l'aide au relooking et aux conseils mode!!!!

On souhaite faire bcp avec Dress-Me, mais on ne peut pas penser à tout. Tu aurais des remarques ou des manques à exprimer?
Je pensais à des conseils beauté pour assortir à son look. Ou des pages tendances personnalisées pour nous aider à suivre la mode.
Pages tendances, pas de soucis. Personnalisées... Cela demande réflexion, mais on devrait pouvoir prendre en compte cette demande!
Quand aux conseils beauté, on y songe de plus en plus!


Le passage d'un look chèrement trouvé vers un autre, c'est possible selon toi?
Franchement je pense que oui ! J’admire les personnes qui ne font pas attention à la mode ou qui créent leur propre tendance. Les japonais sont très forts pour ca ! Toujours originaux et créatifs. J’aime a penser qu’on peut tout porter, après c’est une question d’assemblage. Mais la façon dont on s’habille reflète souvent la personnalité de la personne. J’aime la différence.
Et tu penses parfois à des vêtements qui n'existent pas? Tu les crées?
J’ai une formation de styliste modéliste a la base... Donc oui, j’aime créer mes propres vêtements ou les customiser.
Parfois un petit détail… Des clous, des paillettes, un nœud. Ajouter un détail sur une tenue peut tout changer, voire la transformer.
Merci bcp d'avoir pris un peu de temps sur tes dessins et de nous en avoir accordé pour cet interview!
N'oublie pas de t'inscrire sur le site www.dress-me.fr pour être avertie de son arrivée sur le web :)

Merci à vous et à bientôt





Commentaires 2 commentaires
Slanelle a dit…

j'adore Monica, elle est adorable et elle dessine super bien ^^

Unknown a dit…

On est bien d'accord là-dessus :)

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site