dimanche 4 octobre 2009

Interview de Coline du blog Et Pourquoi Pas?

0 commentaires



Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Notre second interview vise la modeuse Coline, qui m'a été recommandée par Kaamiye, lors du précédent interview!

Notre avis sur son blog est déjà présent depuis quelques jours sur la page Communautés, n'hésitez pas à y faire un tour!

En quelques mots, peux-tu nous dire qui est la créatrice du blog « Et pourquoi pas? »?
Je m'appelle Coline, j'ai 22 ans, je vis dans l'est de la France avec mon fiancé et notre petite fille. Je suis une passionnée de mode et de nouvelles expériences vestimentaires!
Dans la vie de tous les jours je suis quelqu'un de très extraverti, voire carrément excentrique, ce qui se ressent parfois dans mes looks!
Et ton blog, Et Pourquoi Pas, il a quel âge?
Mon blog fêtera bientôt ses deux ans! Lorsque je l'ai commencé je ne pensais pas une seule seconde qu'il prendrait un jour une telle « ampleur »!
« Ampleur »? Dans quel sens?
A l'heure actuelle je reçois près de 7000 visites par jour et j'avoue avoir toujours un peu de mal à comprendre d'où vient cet engouement! Car avant toute chose mon blog est une véritable passion! Je travaille dur pour offrir des photos de qualité à mes lectrices, des bons plans, des astuces, pour partager avec elles autour de la mode.
Pour moi c'est une véritable réussite personnelle!
Malgré l'énergie que tu y consacres, voudrais-tu encore aller plus loin ou ce cadre te suffit-il?
Aujourd'hui j'aimerais pouvoir aller encore plus loin en organisant des événements entre blogueuses/lectrices, en diversifiant les décors de mes photos etc.
Question idiote, probablement, mais je me dois de te la poser : les fringues, tu es tombée dedans lorsque tu étais petite?
Je crois que j'ai toujours été passionnée par les vêtements, voir même fascinée!
Déjà à l'époque ou ma mère m'habillait je faisais la difficile en lui disant que "mais nooon maman ca va pas avec mon pantalon çaaa" :) Et j'ai très rapidement commencé à dépenser tout ce que j'avais en shopping!
Avec le temps, tu as dû te construire un style très affirmé, vu ton côté extraverti?
Niveau style je refuse de me placer dans une catégorie particulière! Tout le monde devrait avoir le droit de s'habiller comme il le veut et tant pis si c'est un style différent chaque jour! Mais je dois quand même avouer que j'ai une petite tendance rock dont j'ai du mal à me défaire.
J'aime tout ce qui est destroy, javellisé, clouté, noir, zippé. Je suis une inconditionnelle des bottines et des slims mais il m'arrive souvent de virer un peu streetwear! J'ai une jolie collection de baskets dont je suis très fière :)
La question qui fâche : ton budget est cloisonné, ou tu sais te lâcher quand il faut?
Niveau budget j'ai la chance d'avoir une vie qui me permet de me faire plaisir niveau shopping. Je ne suis pas une fana de créateurs pourtant. Je préfère mille fois une superbe tenue qui m'aura couté 50 euros à tout casser qu'un total look créateur à 2 smics! C'est une fierté pour moi que d'arriver à m' habiller sans dépenser des fortunes, comme un défi! Avec un budget illimité c'est facile de se looker comme une folle, avec un budget réduit ca l'est déjà moins :)
Très concrètement je ne sais pas combien je dépense par mois. C'est assez variable mais toujours conséquent. J'ai le syndrome bien connu de la shoppeuse folle compulsive!
Et dans tes rêves, si la barrière financière n'est plus un problème, tu te verrais faire la shoppeuse où?
Si je n'avais aucune limite financièrement parlant je ne sais même pas ou j'achèterais mes habits! A vrai dire je m'intéresse assez peu aux créateurs mais je peux quand même dire que je me ferais plaisir chez Vanessa Bruno :)
Et sur internet, tu achètes ou tu restes ancrée dans l'essayage obligatoire?
J'achète très souvent sur le net. Comme je vis dans un petite ville je n'ai pas énormément de choix niveau shopping. Et il faut reconnaitre qu'avec internet presque tout devient accessible! Mais de temps en temps je m'offre une virée en Allemagne ou je dévalise souvent Zara, H&M et Vero Moda! J'aime tout autant le "vrai" shopping que le "web" shopping, surtout que mon gabarit me permet de rarement me tromper niveau taille.
Tous ces achats, cela t'amène à avoir une penderie de quel gabarit?
Enfin pour ce qui est de l'inventaire je serais incapable de chiffrer tout ce que je possède!
Il faut dire que je vends beaucoup de choses régulièrement, qu'il m'arrive d'avoir envie de faire le tri dans certaines catégories de mon dressing. Comme dernièrement, les chaussures. J'ai du passer d'une cinquantaine de paire à une petite trentaine. Toujours est il que j'ai beaucoup trop de vêtement que je ne mets pas et que je pense sincèrement à donner une grande partie a Emmaus :)
Quel regard portes-tu sur l'évolution du commerce de mode depuis l'avènement d'internet, en particulier depuis que des blogueuses telle que toi interviennent de façon énergique et engagé?
Je pense que le net a changé beaucoup de choses!
Aujourd'hui tout est à portée de main, des défilés aux dernières mises à jour des marques.
Avec internet on ne peut plus ne pas être à la page en matière de mode!
Les blogs sont une réelles révolutions dans ce milieu.
Ça commençait à devenir lassant tout ces mannequins parfaites avec des fringues hors de prix.
Avec les blogs on découvre enfin le vrai visage de la mode: celle de la rue et des gens normaux avec des moyens normaux et une vie normale.
Par les temps qui courent, c'est une très bonne chose et c'est rassurant.
Et les marques réagissent comment?
Pour ce qui est des marques il est évident qu'elles sont de moins en mois insensibles au phénomène "blog". Il suffit de voir American Apparel qui recrute sur la blogo pour ses campagnes!
Comme tu le sais, SylvieM et moi développons un site web tourné principalement vers la gestion de sa penderie en ligne. En lisant un peu nos idées, y'en a t'il une qui a retenu plus particulièrement ton attention?
Ce qui m'a surtout marqué dans ce que vous voulez proposer c'est l'idée de pouvoir "emmener" son dressing avec soi!
C'est juste une idée géniale!
Qui ne s'est jamais retrouvé en face d'une paire de chaussures en se disant "elles me plaisent mais avec QUOI je vais bien pouvoir les porter??"
Pouvoir consulter ce que l'on possède déjà quand on fait du shopping ne peut être qu'une bonne chose!
Et bien, même si j'ai l'air idiot, je le revendique : moi... Je ne me suis jamais retrouvé devant une paire de pompe à me poser cette question!
Et justement, cela me fait une super transition pour cette étude philosophique que je cherche à percer : pourquoi les hommes, face aux femmes, semblent tellement inapte à s'habiller d'eux-mêmes?
Ahah! Alors là je n'ai pas de réponses!
Mais il est vrai que beaucoup d'hommes ne savent pas s'habiller, ou même ne serait ce qu'acheter des vêtements à leur taille!
Je crois que les femmes font plus attention à elles, tout simplement. Après, d'où ça vient, je n'en sais rien!
Merci bcp Coline d'avoir pris un peu de temps pour cette interview et bonne aventure avec les projets que tu as pour ton blog!
Merci à vous, et bon courage dans votre projet!


Commentaires 0 commentaires

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site