jeudi 10 décembre 2009

Interview de EVE du blog de Mahayanna

0 commentaires

Tag


Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Aujourd'hui, c'est à Eve du blog de Mahayanna de se prêter au dur exercice de l'interview .

L'ancienne chineuse fan de vintage a muri , a changé de style et ...de blog. Un blog épuré composé de photos magnifiquement poétiques et recherchées .
Elle vient ici nous montrer le nouveau chemin qu'elle a pris et nous faire découvrir sa vision de la mode d'aujourd'hui.

Bonjour Eve !

Je suis impatiente d'en savoir un peu plus sur toi ... Qui es-tu ?
Je m'appelle Eve, j'ai 24 ans, et j'habite en collocation à Paris.
Depuis deux mois,j'ai la chance de travailler en grande partie de chez moi, ce qui me laisse beaucoup de temps. Je suis principalement community manager et rédactrice, ce qui me permet d'écrire sur de nombreux sujets et de découvrir les nouvelles tendances, les actualités ...J'ai aussi un petit job de mannequin cabine, qui consiste à essayer tout un tas de collections un an à l'avance.
Quelles sont tes passions ?

Je m'intéresse à beaucoup de choses : je vais très régulièrement au cinéma, et je travaille parfois sur des petits tournages. J'ai pas mald'activités annexes : la photographie que je découvre doucement, le piano, les jeux vidéos, la lecture...Mes journées ne se ressemblent jamais et j'adore ça!
Pourquoi avoir créer un blog ?
Je suis issue d'une formation de communication spécialisée dans le web. C'est ainsi que j'ai découvert les forums et les blogs mode. Le premier pas a été de poster les "tenues du jour" sur les forum. Et puis petit à petit, l'idée d'un blog est venue. J'en ai créé un premier il y a deux ans, très orienté vintage car à l'époque je m'habillais uniquement avec des vêtements chinés. Et petit à petit, je l'ai laissé tomber. Mon style avait changé, et mon blog ne me correspondait plus. J'ai refait entièrement ma garde robe, et j'ai alors décidé de reprendre un blog à zéro il y a deux mois.
Tu nous en parles ?
Mon copain prend les photos, et je repère les lieux qui me plaisent, c'est un petit moment que j'adore, il y a vraiment un rituel.Ce que j'aime dans mon blog, c'est de pouvoir combiner passion de la mode et amour de la photographie, j'aime avoir de belles photos, un décor intéressant, une jolie lumière... Et plus le nombre de commentaires augmente, plus j'aime cette intéraction qui se crée avec mes lecteurs.J'aurais aimé avoir un blog davantage plurimédia, avec notamment des vidéos, mais je n'ai malheureusement pas le temps de le faire pour l'instant..
Depuis quand te passionnes-tu pour les fringues ?

J'ai un rapport assez particulier avec les vêtements. Jusqu'à mes 14 ans, c'était ma mère qui m'habillait, et elle n'aime que le TRES classique. J'avais une grande frustration que je calmais en passant des heures à me déguiser. La garde robe de mes grands parents a été ma première source d'inspiration, et j'en ai gardé un amour pour tout ce qui est ancien. Par la suite, je suis passée par tous les styles :gothique, petite pouf, total vintage, nimportnawak, total fashion....
Et aujourd'hui , quel genre de style aimes-tu ?
J'aime les personnes qui ont vraiment un univers, quel que soit le style vestimentaire, du moment que ce ne soit pas une accumulation de vêtements "in" ou une simple copie de quelqu'un d'autre. Mais en général, le style est aussi une attitude, et cela se voit tout de suite.En ce qui me concerne, je ne saurai pas définir mon style, j'aime encore les vêtements anciens, principalement les bijoux, les sacs, les ceintures et les robes, que je mixe avec des choses plus modernes.
Ca t'arrive de casser ta tirelire pour des fringues ?
Je ne me focalise jamais sur une pièce qui n'est pas accessible, et je ne vais surtout pas me priver et manger des sardines pour avoir un truc que je mettrai deux fois! Même si j'ai les moyens, je préfère toujours acheter une pièce sur ebay plutôt qu'en magasin.
Je suis incapable d'acheter un tee shirt à 100€, cela me dépasse! Je retire au contraire un grand plaisir à farfouiller, à trouver les bonnes affaires, à écumer les friperies et ebay.
Tu peux nous donner une estimation de ton budget shopping ?
Actuellement, mon budget est d'environ 300€ par mois, cela peut paraître peu, mais j'achète beaucoup pour ce montant, surtout pendant la période des vide greniers.
Et si tu avais des sous plains les poches, tu te ferais vraiment plaisir avec ...?
Si j'étais en no-limit, je m'achèterais quelques belles paires de chaussures, mais pour le reste, je continuerai à farfouiller!
Quelle genre de shoppeuse es-tu ?
Mon rythme de shopping est très irrégulier, j'ai des périodes où j'ai vraiment envie de nouveautés, et d'autres pendant lesquelles ce que j'ai me suffit.
En général, je craque régulièrement sur des chaussures ou des bijoux, pour le reste, c'est au feeling.
J'ai appris à être très sélective et à savoir au premier coup d'oeil ce qui m'ira, c'est très pratique car j'achète beaucoup sur ebay, et j'ai toujours la flemme de faire la queue pour essayer en magasin.
Ma période d'euphorie shopping, c'est de juin à septembre, la saison des vide greniers! Tous les week ends, je ramène des sacs entiers de vêtements! Ma garde robe est un fouillis incroyable, ce qui me permet de redécouvrir sans cesse des pièces que je croyais oubliées!
Si tu nous ouvres ta penderie justement , on y trouverait quoi ?
Une trentaine de paires de chaussures, une vingtaine de robes, dix pantalons, une cinquantaine de tops, et une vingtaine de vestes.
Le net a t'il révolutionné le monde de la mode selon toi ?
Le web 2.0 a totalement transformé la mode. Les forums et les blogs ont permis de créer une plateforme de communication intermédiaire entre les marques et les acheteuses.
La communauté mode est très vaste sur le web, et les marques commencent à comprendre l'importance de changer leur stratégie de communication en intégrant ce nouveau média. Les partenariats qui se multiplient avec les bloggeuses en sont la preuve.
Les blogs sont ils alors les nouveaux vecteurs de la mode urbaine ?
La mode sur les blogs est accessible, elle reflète la réalité et est surtout "incarnée", ce qui est beaucoup plus inspirant que sur papier glacé.
Certaines sont encore réticentes à acheter leurs fringues en ligne , pourquoi d'après toi ?
Les boutiques en ligne doivent pallier au problème de l'immatériel. Il faut compenser le fait de ne pas pouvoir toucher et essayer le vêtement. Indiquer si la pièce taille grand ou petit, avoir des avis d'autres acheteuses, des photos et vidéos du vêtement porté... Tout ce qui rendra la pièce attractive et donnera un vrai plus par rapport à un achat en magasin en exploitant le côté collaboratif.
Tu connais maintenant Dress-Me, le site communautaire de gestion de sa penderie, tu en penses quoi?

Je trouve l'idée incroyablement ambitieuse.
Avoir toute sa penderie en ligne, pouvoir tester des associations en quelques clics, c'est ce dont on rêve toutes!
C'est vraiment une idée incroyable et si le résultat est à la hauteur, ce sera une mini révolution. En tout cas, même si cela prend du temps au début de tout prendre en photo, c'est un concept que j'ai vraiment hâte de découvrir et d'essayer. il faudrait pouvoir partager par liens nos meilleurs looks, et voter par exemple pour les meilleures associations de la semaine.
Cela permettrait d'avoir une plate forme sur laquelle toutes les bloggeuses pourraient échanger et se retrouver.
Il me semble vraiment important d'avoir un site très complet qui pourrait devenir la référence mode : articles, forum, interviews, mini vidéos, il y a de nombreuses façons de rendre le style vivant. En ce qui me concerne, oui, je serai ravie de mettre ma penderie en ligne!
Pense-tu que Dress-Me peut être un moyen pour les créateurs débutants ou confirmés de se faire connaitre ?
Comme je le disais précédemment, je pense que Dress-me pourrait se développer jusqu'à devenir une énorme plate forme mode.
En plus des penderies en ligne, il serait intéressant donc de pouvoir réunir sur un même site les vide dressings et les boutiques de créateurs. Il est très difficile de s'y retrouver sur les centaines de boutiques en ligne.Tout regrouper dans un seul site serait un gain de temps considérable pour les vendeurs et les acheteurs.
Je serais prête à la fois à vendre mes vêtements et à acheter, si le design et l'ergonomie sont agréables.
Les accessoires sont ils indispensables?
Les accessoires, c'est à la mode ce que sont les épices à la cuisine, je ne pourrai pas mieux le définir.
Imaginons une petite robe noire portée avec des escarpins noirs... tout ce qu'il y a de plus banal. Imaginons maintenant la même image avec un beau sautoir, des bagues et une ceinture assortie. Ce n'est plus le même style!
Les accessoires permettent de multiplier à l'infini les possibilités offertes par les vêtements. Un look parfait demande une parfaite maîtrise des accessoires autant que des vêtements.


Est ce simple de changer de style ?
Changer son style vestimentaire c'est possible, en général, on passe tous par plusieurs styles, et tout au long de notre vie, nos vêtements évoluent en même temps que nous. A un instant T correspond un style précis. Mais quel que soit le style, il faut avant tout tenir compte de sa morphologie, des couleurs qui nous vont... La mode est assez vaste pour offrir un panel infini de possibilités, de quoi éviter d'être toutes des clones!
Comment avoir "un bon look"?
Le look est quelque chose d'assez abstrait, il englobe les vêtements en eux-mêmes, la posture, la démarche, l'attitude..Tout ce qui fait qu'on peut avoir un avis totalement opposé sur deux filles portant la même tenue.
Les produits de beauté font ils parti de la mode attitude?
La mode et le maquillage ont un même but : se mettre en valeur. Mais le visage peut être complètement modifié par un surplus de maquillage et c'est le danger, il faut arriver à sublimer sans se cacher derrière des artifices. Encore une fois, comme pour la mode, il faut d'abord faire un travail sur soi pour savoir ce qui nous met en valeur. Un maquillage léger sera toujours plus joli qu'un ravalement à la truelle.
Qu'est ce que le style ? Une copie des magazines de mode ? Quelque chose de très personnel ?
Le style est quelque chose de très difficile à définir, il y a vraiment une part d'inné. Certaines filles ne suivent absolument pas les tendances, n'ouvrent jamais un seul magazine de mode, mais ont véritablement une façon très particulière d'assortir les pièces et les couleurs. Copier est la pire façon de s'habiller, car on aura juste l'air déguisé. Avant d'apprendre à s'habiller, on doit apprendre à se connaître, et les vêtements deviendront alors une expression de notre personnalité.Les blogs, les magazines, les défilés, c'est pour moi une source d'inspiration, cela permet de repérer des pièces, de piocher des idées, mais copier exactement une silhouette aperçue n'est pas du tout une bonne solution.Il faut se tromper, se chercher, et petit à petit, le style se construit.
L'autre fondateur de Dress-me! fait malheureusement partie de la catégorie "HOMME" et semble parfois totalement dépassé par nos discours...
Penses tu qu'il est plus évident pour une femme que pour un homme de savoir comment s'habiller?Quel regard portes tu sur la mode masculine ?
La mode masculine est aussi intéressante et riche que celle pour femme, mais il est vrai que le monde de la mode est sur-représenté par les femmes. Je trouve cela dommage et j'adorerai voir plus d'hommes sur la blogosphère. Mais l'éducation et les mentalités y sont pour beaucoup. Les petites filles commencent très tôt à habiller leurs poupées et à se déguiser, on leur apprend à se mettre en valeur.
Les garçons sont quant à eux assez peu sensibilisés à la mode. Il y a quelque chose de culturel la dedans, et une grosse part d'éducation.
En arrivant à Paris, j'ai vraiment apprécié de voir un grand nombre d'hommes passionnés de mode et ayant un véritable style.
Pourrais -tu partager avec nos lecteurs une petite astuce concernant les fringues , la beauté ou les boutiques ?
Il y a quelque chose qui me sert beaucoup pour débusquer des pièces magnifiques :c'est l'art du détournement.
Sur ebay, dans les friperies ou dans les vide greniers, il faut affuter son oeil pour arriver à détecter le potentiel d'une pièce.
Je ne suis pas un crac en couture,mais avec mes notions de base, j'arrive à faire des miracles.
Voici quelques petites astuces.


  • Sur une robe longue "mémère" mais avec un joli imprimé : couper les manches, le col et le bas, ceinturer, et on obtient une petite robe au motif souvent unique
  • On trouve de superbes blazers style officier en brocante, il suffit d'enlever les épaulettes et de retrousser les manches.
  • Les jeans trop courts ou trop larges sont transformables en short en deux coups de ciseaux!
  • les jupes à la taille élastiquée, typiques des années 80, deviennent de superbes robes bustiers! ceinturées ou laissées telles quelles
  • Une ceinture en chaînes trop petite (ce qui est souvent le cas pour celles qui datent des années 70-80) devient un superbe sautoir
  • Les porte clés originaux peuvent être montés en pendentifs
  • enfin, tous les vêtements un peu tachés en coton peuvent être facilement teints (très utile pour récupérer de jolies blouses anciennes qui ont déteint)
Quels sont les blogs que tu aimes particulièrement?
Je suis énormément de blogs mode, parmi mes préférés, il y a :
next-trend qui est aussi mon amie, j'aime son style et sa personnalité, c'est une fille adorable avec un look bien à elle
misspandora : cette bloggueuse me fascine, elle a un style très original, et s'intéresse à la mode en tant qu'art, elle ne suit par les tendances et réussit desassociations incroyables
pocahondas : j'aime la fraîcheur de son blog, son style tendance sans être excessif et la beauté de ses photos.

Commentaires 0 commentaires

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site