mardi 17 novembre 2009

Interview de Laure du blog GrungeManners

3 commentaires



Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

On en est déjà à la 6ième interview de modeuse, et nous recueillons de plus en plus d'informations sur vos attendus sur une application comme la nôtre!

Cette fois-ci, c'est le blog GrungeManners qui et à l'honneur, en la personne de Laure, recommandée lors de notre interview de Yummy-Yo!

Penchons-nous de suite sur cette jeune personne!

Commence par nous dire un peu : mais qui se cache derrière Grunge Manners?
Je me nomme Laure, maman d'un petit garçon, j'ai 21 ans et je vis dans le Nord de la France dans la ville de Lille.

Je suis passionnée par L'histoire et l'Art en général, je joue de la guitare et je vends du Vintage sur le net ... Future grande patronne de ma boutique, je l'espère ! ^^

Je fais aussi beaucoup de photos depuis à peine un an, mais cela remplit beaucoup de mes journées aujourd'hui.
On te souhaite d'être très vite ta propre patronne! On essaie de faire pareil, dans un tout autre domaine ;)

Revenons à nos moutons : GrungeManners n'est-il qu'un blog de mode?
C'est un blog personnel où j'affiche les clichés qui illustrent ma vision de la mode et mes passions. Des articles shopping parfois, des bouts de ma vie pour d'autres. J'ai tendance à dire qu'il est plus un journal Lifestyle qu'un blog mode. Lifestyle dans le sens qu'il y a beaucoup de ma vie dans
mes articles.
Il est donc un peu plus que cela de par son éditorial. Mais sinon, cherches-tu à te différencier des autres blogs de ce type?
Je suis en train justement de travailler sur une toute nouvelle structure... Et ça se construit petit à petit ! :)

Je trouve qu'en général nos blogs sont tous assez différents les uns des autres mais sinon je ne fais pas forcément d'efforts dans ce sens.

Je parle juste sincèrement et donne ma vision personnelle, je crois que c'est la seule chose que je me suis obligé à faire quotidiennement, et ce n'est pas très difficile tant c'est fait naturellement.
Et parler des fringues te vient naturellement?
Plus que les fringues j'ai une passion pour l'image et les personnalités qui, quand je les mêle à des inspirations musicales ,me laissent baba !
Et ce genre de passion, cela t'a pris très tôt?
Depuis le plus jeune âge, je pense que l'on a un certain virus; j'avais une chemise, vintage (déjà à l'époque), de chez Lévi's... Avec les coutures très cow-boy sur les épaules et la poitrine; dans la cour de récré elle n'avait pas grand succés ! Mais je n'ai jamais eu honte d'avoir fait mes propres choix vestimentaires.
Niveau style, sur tes photos, tu n'es pourtant pas très country? ;)
Je confonds beaucoup les styles que j'aime, entre le classique-rock-grunge-folk-punk et j'ai un penchant pour le style aristocrate de l'Angleterre du 19 éme ... Oui, Oui tout ça à la fois ! ^^
Je suis hétéroclite je pense.
Marier le grunge à l'Angleterre du 19ième, c'est en effet pas évident!

Mais j'avais bien noté, dans le portrait que j'avais fait de ton blog , que le romantisme se ressentait dans tes photos :)

Tu arrives à t'offrir les pièces que tu souhaites?
En tant que Fashion victime pourrie gâtée non ^^, c'est certain ! Mais sinon je dois dire que je me porte très bien.
Côté budget, mensuellement, on tourne autour de combien?
Question budget cela dépend vraiment des mois, ça va de moins de beaucoup moins de 100 euros à 200 euros voir plus quand j'ai beaucoup de chance.
Et avec un budget beaucoup plus conséquent, tu irais « chercher bonheur » vers quel créateur?
Si j'avais le choix, j'aurai envie d'un budget illimité mais l'intérêt envers une pièce ne serai plus le même mais avec des moyens je me déchaînerai chez Alexander Wang, Acne ou Prada.
Alors, cette passion implique t-elle que tu ne peux rester loin des boutiques?
De ce point de vue je ne suis pas une véritable accro. Je suis déjà resté plus de 3 mois sans faire aucun magasins comme H&M ou Zara. Je ne me déplaçais qu'en friperie ou dépot/vente comme Emmaus.

J'achète beaucoup plus sur le net que sur le vif donc ce n'est pas très important, et puis une pièce que l'on ne verrait pas sur un portant, peut être géniale achetée rapidement sur un store... cela m'est très souvent arrivé !
Cela donne quoi, niveau « taille de garde robe»?
Je n'ai pas une garde robe de compétition mais je suis hyper satisfaite et
la vie n'est pas encore finie ! ^^

Je dois avoir une vingtaine de paires chaussures, pareil pour les robes et
les chemises, une dizaine de jeans et de vestes de mi-saison par contre les
t-shirts je suis en overdose... une cinquantaine pour être raisonnable je
dirais !
Tu es donc une grosse acheteuse via le net. Ce mode d'achat de fringue a donc bien changé les choses, n'est-ce pas?
Je trouve indéniablement que oui.

Tout va plus vite à présent, d'ailleurs l'arrivée de Topshop en France risque de changer aussi beaucoup de choses dans nos boutiques françaises...

Zara se met même à douter sur l'ouverture d'un store online j'ai entendu dire...

Je trouve cela par contre quand même sérieusement positif même si ça reste mauvais pour le porte monnaie.
Et les blogs comme le tien concourent-ils à bien mettre en valeur la mode urbaine?
Si les blogs restent transparents et continuent à représenter au plus prés son auteur.

De plus en plus de partenariats voient le jour grâce à la visibilité du webblog d'aujourd'hui, et dénaturent parfois légèrement un contenu. Mais je suis sûre et certaine qu'il existe des partenariats de cœur et qui ont un réel intérêt.

Mais en général oui et ça a bouleversé tout le petit monde de la mode...
Les blogs de mode sont pourtant souvent très affirmés dans leurs goûts. Il y a peu de consensus. Pas le tien?
J'ai tendance à dire que je ne suis pas très affirmé mais l'on m'a encore dit il y a quelques jours pendant une journée shopping que j'étais difficile ,mais si j'aime je ne le suis pas. Je pars souvent en fonçant tête baissé en fait.
Dress-Me, tu connais? C'est notre petit projet, à SylvieM et à moi, afin de mettre en vitrine et en commun les penderies de tout un chacun, afin de sortir un peu de la classique présentation des marques, qui nous présentent surtout leurs looks et leurs marques, et non ce que portent réellement les gens.

Vos blogs sont donc une grosse source d'inspiration pour nous.

Que penses-tu de ce projet?
J'aime tout ce qui est un peu gadget et moi qui suis tête en l'air et vite dépassée pouvoir tout répertorier c'est top... C'est une perspective super marrante surtout !
Par rapport à ce qu'on présente, tu voudrais ajouter des fonctions, ou en enlever?
On peut avoir besoin de se servir d'un petit peu tout, en fonction de nos besoins donc j'ai envie de dire rien mais c'est toujours discutable au fur et à mesure ! J'aurais tendance à en rajouter même ! ^^
Et l'aide au relooking pour les autres, via le net et la visu de leurs penderies, tu penses cela concevable?
Aider les autres c'est un grand mot mais pourquoi pas un échange d'avis ou de conseil. J'aime beaucoup cette hypothèse !
Ce n'est pas une hypothèse, nous allons proposer un outil dès le départ.

Bien sûr, il sera perfectible, mais on verra bien ce que vous en direz :)

Le préalable étant de photographier sa penderie, ce qui n'est pas une mince affaire. Tu penses te prêter à ce jeu?
Moi personnellement ça m'éclate de faire ce genre de trucs car je suis souvent super contente quand j'achète un truc donc oui.
Tu vas donc tout nous montrer?
Les vieux vêtements tout miteux que je ne mets plus, ceux là, je les garde cachés; mais sinon aucune limite !
Il y aura aussi un axe « accessoire ». Les penses-tu indispensables dans la tenue?
Pas forcément indispensables mais c'est un embellisseur je trouve. Avec une tenue archi-casual ça peut changer du tout au tout !

Cela complète la personnalité et la silhouette à mon sens, mais je ne suis absolument pas experte dans ces petites bêtes ! ^^
Avec Dress-Me, cela pourrait changer ;)

En parlant de changement, tu penses que tout un chacun(e) peut passer d'un look à un autre?
Je suis de ceux qui ont envie de dire que oui, mais en réalité je ne pense pas. En fait, on peut tout porter dans l'absolu mais tout ne nous va pas.

Les petites, les grandes, les minces, les fortes, il y a des choses qui nous mettent en valeur plus que d'autres, mais je pars du principe que l'on peut s'exprimer à travers nos vêtements et un petit défaut, qui dépasse d'un t-shirt par exemple ne me gênera pas pour porter ce que j'ai envie.
Tu mets quoi sous ce terme : Look?
Le lifestyle oui, pour moi c'est ça la définition du vrai look ! Une démarche, un cerveau, des passions...

Cela relève bien plus qu'une garde de robe fournie ou des marques qui coûtent un bras.

Cela va de la façon dont on aide un ami ou même celle dont on va aux toilettes ... ^^

Si tu as l'air détendu tu es bien plus cool... C'est ça le style en quelque sorte pour moi.
Zut, perso, j'ai l'air plus détendu en sortant des toilettes qu'en y entrant ;)

Et justement, j'ai souvent du mal à trouver mon look, comme bcp d'autres hommes, contrairement, semble-t'il, aux femmes. Non?
Alors moi je ne suis pas du tout de cet avis et je trouve que les hommes en général sont bien mieux vêtus que les femmes, d'ailleurs le vestiaire masculin est une grande source d'inspiration mais au niveau culturel nous sommes bien plus dans le bain.

Sincèrement vous les hommes êtes souvent bien plus posés !
Une idée à contre-courant! Génial!

C'est la fin de l'interview,merci beaucoup d'y avoir participé, Laure!
Merci à vous! A très bientôt!



Commentaires 3 commentaires
Audrey Pinault a dit…

J'aime vraiment beaucoup ce blog & depuis le temps que je me disais que j'allais y laisser un commentaire voilà qui est fait. Je viens moi même de débuter un blog photo. N'hésité pas à y faire un tour, il est tout jeune. Bonne continuation.

Audrey Pinault a dit…

http://0hmyg0d.wordpress.com/

Unknown a dit…

Salut, Audrey!!

On va zieuter cela et te recontacter très vite, mais pour cela, ce serait bien que tu nous passes ton mail - car, en cherchant vite fait, on ne l'a pas trouvé sur ton blog.

Le mieux, écris-nous sur:
contact@dress-me.fr! :)

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site