vendredi 27 novembre 2009

Interview de Yoon du blog Kimshe

2 commentaires

Tag


Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

On arrive à la 10ième interview!!!

C'est à peine croyable, c'est vrai, je sais, mais c'est bel et bien le cas!

A noter qu'après ces 10 premières interviews, nous allons faire un billet sur ce que l'on a retenu de vos propos et surtout, comment on va pouvoir apporter des réponses à vos besoins avec notre application Dress-Me.

En attendant cette micro-analyse, je vous propose l'interview de Kimshe, qui a un très beau blog, et qui a réalisé ici une très belle interview!


Alors, dis nous un peu qui se cache derrière ce pseudo Kimshe?
Bonjour! Je suis yoon alias kimshe, j’ai 27 ans, je suis d’origine coréenne et je vis à Bruxelles.
Mes passions sont la couture, le stylisme, la photographie, le maquillage, la mode asiatique et les animaux.
Je suis traductrice de formation mais j’ai très envie de reprendre des études en stylisme en septembre de l’année prochaine...
Une petite précision sur l'origine de Kimshe?
kimshe est un petit clin d’oeil au kimchi, un mets traditionnel coréen dont je raffole. Ce plat est composé de piments et de légumes fermentés :-). Parallèlement, Kim est mon nom de famille coréen et She signifie elle en anglais :-).
En effet, lorsqu'on sait tout cela, cela te correspond tout à fait, et c'est très bien trouvé! Il te va donc comme un gant :) C'est aussi le nom de ton blog de mode. Pourquoi l'avoir fait sur ce thème?
Ce qui m’a poussée à créer ce blog est l’envie de discuter de mode avec d’autres passionnées. Mon entourage ne partage pas ma passion et ne comprend d’ailleurs pas toujours mon engouement!

J’ai d’abord créé un blog Wordpress, ensuite j’ai rapidement acquis mon propre nom de domaine www.kimshe.com car j’accrochais vraiment au principe de publier des articles et des photos.
Il est en effet terriblement attractif!

Si tu devais l'améliorer, tu t'y prendrais comment?
J’aimerais ajouter une traduction anglaise de mes articles et progressivement publier les vêtements que j’aurai créés. Je partirai bientôt en voyage au Japon et à mon retour, j’aimerais publier des vidéos de la mode dans la rue là-bas… Par la suite, j’aimerais faire la même chose pour la Corée.
Parle nous de ta passion pour les fringues: quel style aimes-tu?
Je suis constamment à la recherche de la pièce rare, je ne peux pas m’en empêcher… Je ne suis pas les tendances à la lettre mais vu que je consulte pas mal de blogs, je n’y échappe pas!

Le style que je préfère est un style un peu enfantin je dirais, pas sexy pour un sou mais féminin.

J’aime le style kawaii qu’on peut trouver sur le site de vente en ligne coréen Dahong: http://www.dahong.co.kr/. Un outfit pull coloré étoilé + slim + petites bottes fourrées + jolis cache-oreilles par exemple! Certaines filles trouvent ce genre de tenue un peu niais mais moi j’adore ça :o)!

J’aime être un jour skateuse, le lendemain kawaii puis romantique et un brin gothique mais rarement BCBG ou sexy. J’aime que mes tenues reflètent ma personnalité, c’est pourquoi vous ne me verrez jamais en chemisier, cache-cœur et pantalon gris…
Arrives tu à te fringuer comme tu le souhaites avec tes moyens?
Non! Je suis une grande dépensière… Et pas uniquement en ce qui concerne les vêtements! Je me ruine en tissus, livres, maquillage, coiffeuse, …

Par contre, je ne dépense pas les yeux fermés…

Je veux acheter des choses que je trouve belles mais pas à n’importe quel prix!! Je voudrais prouver que l’on peut trouver de jolis vêtements à un prix qui correspond un peu plus à leur valeur.

Quand je vois une pièce, je ne peux m’empêcher de juger son prix en fonction du tissu, de la coupe, du travail réalisé pour la confectionner. Autant vous dire qu’en général, je trouve les prix trop élevés!

Je pense qu’on peut trouver d’aussi jolies choses dans des quartiers moins chics si l’on cherche un peu…

Mais évidemment, cette façon de shopper requiert du temps, de la patience et beaucoup de passion…
Les bons plans pour localiser ce genre de boutique t'intéresse donc! A étudier pour nous... Je nous le note! ;)

Allez, soyons fous : tu n'as pas de limite de budget! Tu te jettes sur quelle boutique?
Si je n’avais pas de limite financière, je pense que je commanderais plein de vêtements sur le site de vente en ligne Zipia. Il est possible de commander des vêtements coréens que l’on trouve sur le site Dahong via Zipia mais le problème est qu’il faut commander pour un minimum de 340 euros, c’est pourquoi je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire :’(.
Nous, on a eu une idée d'une application web pour faciliter tout plein de choses dans le domaine du look : Dress-Me? Tu as pu te rendre sur le blog; que penses-tu de notre idée? Elle a de l'avenir? ;)
Je pense que l’idée est géniale! Sur certains forums, on trouve des rubriques telles que «Comment s’habiller pour telle occasion?», «Comment assortir?» ou «Je garde?». Ce sera drôlement plus facile de répondre à ce genre de questions en ayant le dressing de la personne sous les yeux…
Que pourrais t'apporter ce genre de site?
Comme Neva et Slanelle, je trouverais amusant de voir les filles qui ont les mêmes vêtements que moi et la façon dont elles les portent :-)!
Avec ce que tu en sais, qu'ajouterais tu que tu estimes indispensable; ou qu'enlèverais tu que tu estimes superficiel et sans intérêt?
J’ai l’impression que vous avez déjà pensé à beaucoup de choses! Je pense que c’est en utilisant Dress-Me que l’on pourra se rendre compte des fonctions que l’on souhaiterait voir ajoutées… Donc peut-être pour la version 2 :-)!
On a hâte que tu le mettes à l'épreuve, et que tu en demandes davantage! ;) Penses-tu pouvoir aider les autres dans leur recherche vestimentaire avec ce genre de site communautaire t'ouvrant les portes de leur placard?
Oui, ce serait chouette de pouvoir composer des tenues dans les dressings des autres, en glissant les différentes pièces les unes à côté des autres par exemple…
Par écran interposé, est-ce possible, à ton avis?
Oui oui oui!
La contrainte de créer une base commune à toutes et tous, c'est la volonté de l'utilisateur a bien indexer sa penderie. Penses-tu que tu photographierais toute ta penderie?
Photographier tous mes vêtements prendrait vraiment beaucoup de temps donc je pense que je ne téléchargerais que les vêtements que je porte le plus souvent, les pièces clés.

Ou alors les pièces que je ne parviens à pas à assortir et pour lesquelles j’aimerais demander l’avis des autres internautes…
Nous réfléchissons à un « facilitateur » pour l'indexation et les photographies. Mais en version 1 – et faute de moyens conséquents -, on ne peut pas proposer grand chose! Mais on creuse!!! :) La version 2, la version 2!!! :)

Les accessoires semblent faire partie intégrante d'une tenue. Quel est ton avis?
Oui, je trouve qu’un diadème dans les cheveux, un bijou ou un foulard peut orienter une tenue. Par contre, je n’aime pas tellement l’accumulation d’accessoires.
Indispensables mais pas trop! Pas évident de bien doser! Le look, c'est de la cuisine :) D'ailleurs, ce look qui se travaille tant, est-il simple d'en changer?
Je trouve que ça demande quand même pas mal de temps et d’argent… Donc je dirais que c’est tout à fait réalisable mais que cela nécessite quand même quelques efforts. Et puis un changement de style ne s’effectue pas en une journée, cela peut prendre plusieurs mois…
Cela signifie t-il que n'importe qui peut mettre n'importe quelle fringue?
Je pense qu’il est quand même préférable de s’habiller en fonction de sa silhouette. Il ne faut pas suivre la mode à tout prix… Par exemple, vu ma petite taille, j’évite de porter des sarouels qui tassent la silhouette.
Le « look », comment le définir? Purement visuel ou quelque chose de plus?
Selon moi, le look n’englobe pas la démarche, la manière de s’exprimer, la manière d’être, enfin pas tout à fait… Je veux dire que si un jour, je porte des vêtements gothiques, cela n’implique pas que j’adhère au mode de pensée gothique, c’est un choix qui est purement esthétique. Et puis je peux très bien m’habiller de façon tectonique le lendemain, juste parce que je trouve cela joli. Mais bon, cela n’est que mon point de vue…
Les produits de beauté font partie du look? C'est un accessoire comme les autres?
Oui, au même titre que les chaussures, les sacs et les bijoux, je trouve que les produits de beauté ont vraiment leur place dans l'application Dress-Me!
J'espère donc qu'il sera possible de les inclure également...
La connaissance des styles, des looks fashions, est-ce issu uniquement des marques et des magazines de mode? Ou peut-on se faire sa propre idée par de "simples" blogs?
Les défilés, les magazines, les blogs, les films, la rue sont autant de sources d’inspiration dans lesquelles chacun peut puiser en fonction de ses goûts.

Pour ma part, je consulte pas mal de blogs + le site de vente en ligne coréen Dahong, j’achète des magazines de temps en temps et je regarde des films asiatiques. Puis souvent, une des pièces a retenu mon attention et M’OBSEDE :-). Quand ça arrive, je n’ai l’esprit tranquille que quand j’ai trouvé ce que je cherchais… Jusqu’à la phobie suivante :D!
Peut-on avoir du style en copiant un autre, ou devons nous trouver le nôtre? Par quel biais?
A une personne qui aurait envie de changer de style, je conseillerais peut-être, dans un premier temps, de trouver une blogueuse dont le style lui plaît puis de s’en inspirer pour composer des tenues.
Cela ne signifie pas qu’elle doit acheter les mêmes vêtements mais qu’elle peut s’inspirer des associations de la blogueuse pour réaliser les siennes.
Je pense que la personne s’en détachera de toute manière par la suite de façon naturelle. Il est facile de s’identifier à une blogueuse alors que ce n’est pas le cas avec les mannequins qu’on voit dans les magazines.
Penses tu qu'il est plus évident pour une femme que pour un homme de savoir comment s'habiller, comment coordonner telle fringue avec telle Autre?
Je pense que la plupart des hommes accordent moins d'importance à leur look que les femmes, ils ont d’autres centres d’intérêt…
Si je prends l'exemple de mon copain, il fait du shopping quelques fois par an et cela lui suffit amplement. Il porte ce qu'il a sous la main, ce n'est pas plus compliqué que cela… Donc il prend le premier pull de la pile :D Sa vision du vêtement est complètement différente. Moi, je me sens plus forte dans certains vêtements, plus sûre de moi. Ces facteurs ne jouent pas du tout pour lui…
Par contre, les hommes qui accordent de l'importance à leurs tenues peuvent avoir des styles géniaux! Bref, je pense qu'ils ne sont pas moins doués dans l'art de composer des tenues, c'est juste que pour la plupart, ils ne s'y intéressent pas!
Pourrais-tu partager avec nos lecteurs une petite astuce concernant les fringues , la beauté ou les boutiques?
Une astuce Coiffure: Cystine B6 pendant trois mois pour accélérer la croissance des cheveux! J’en suis à mon deuxième mois et ils ont déjà beaucoup poussé :o)!!

Une astuce Maquillage: Full Cover de Make Up For Ever pour camoufler les défauts sur le visage, unifier le teint.

Une astuce Shopping: aller aux arrivages du magasin Chic Nana tous les mardis vers 10h30 (dans la galerie du centre à Bruxelles)… Ce magasin vend des vêtements de marques à mini prix. Hier encore, j'ai vu dans une boutique chic une superbe robe Rinascimento qui est arrivée mardi dernier chez Chic Nana.
Prix boutique chic: 80 euros/Prix Chic Nana: 20 euros.
Vous verrez de nombreux articles provenant de ce magasin sur mon blog!

J'ai lu qu'il y avait un Chic Nana à Lille mais c'est à confirmer car je ne l'ai jamais vérifié par moi-même…
Merci bien à toi de nous avoir accordé un peu de ton temps pour un si passionnant interview!
Bravo à Fred et Sylvie pour leur idée géniale!

Merci à Vivi d’avoir pensé à mon blog…

Et beaucoup de succès à Dress-Me!!



Commentaires 2 commentaires
Anonyme a dit…

Très belle interview Kimshe. très personnelle et intéressante!

Ca donne envie de s'intéresser à cette application.

Eksperimeient

Unknown a dit…

Et comment, qu'il faut s'y intéresser, à cette application!
Kimshe a du nez, pour sûr ;)

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site