vendredi 5 novembre 2010

Interview de Kathleen, du blog 100% Coton

0 commentaires

Tag


Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Nous avions repéré son blog il y a des mois, et nous aurions été bien heureux de faire son interview!

Hélas, pas de signes de vie suite à une demande d'interview!

Mais la voilà enfin, qui revient vers Dress-Me pour nous donner un interview à la hauteur de son si joli blog!

Entrez donc faire connaissance de Kathleen, la blogueuse qui se cache dans son coton!

Alors, jeune modeuse, pour commencer cet interview, commence par nous en dire plus sur toi:
Je m'appelle Kathleen, j'ai 26 ans et j'habite à Bruxelles mais je viens de Mons . Je suis directrice artistique et je viens de monter mon agence de pub il y a quelques mois. Cest très prenant mais heureusement, j'ai encore un peu de temps pour ma passion, la mode.
De modeuse, tu es devenu bloggueuse. Pourquoi? Que t'apporte ce blog?
J'ai créé 100% Coton il y a un peu moins d'un an. Je lisais et je lis encore de très nombreux blogs et un soir, je me suis lancée sans trop savoir où ça allait me mener. J'y écris tout ce qui me vient à l'esprit concernant la mode.
De temps en temps je poste des looks ou mes rencontres avec d'autres blogueuses. Ce que je n'avais pas réalisé à l'époque c'est qu'il offre beaucoup d'opportunités: les invitations à des évènements, les rencontres, etc...
Tu es devenu modeuse d'un coup ou tu as évolué vers l'amour des fringues petit à petit?
Je pense que j'ai toujours aimé les fringues mais plus jeune, je pensais que ça n'était pas pour moi. Pendant très longtemps, il m'a été impossible de "bien" m'habiller même si ça m'a toujours intéressé. Et il y a quelques années, j'ai eu un déclic, je me suis ouverte et j'ai commencé à m'amuser avec la mode.
Je pense avoir, petit à petit, trouvé mon "style" ou du moins ce que j'aime porter et ce qui me va. Parce que le style ça évolue tout le temps. C'est difficile à dire mais je pense avoir un look féminin mais pas trop, un peu rock mais pas trop non plus :) et pour la vie de tous les jours.
Tu es une acheteuse de quel type? Avec quel budget?
J'ai pendant longtemps dépensé pour le plaisir d'acheter :)
Maintenant, mes achats sont plus réfléchis, j'achète moins et mieux.
J'ai un tout petit budget pour les fringues mais j'arrive toujours à trouver ce que je veux. J'achète très rarement un vêtement au prix plein mais il faut être assez patiente...
Et si on faisait péter la barrière du budget?
Si je n'avais pas de limite d'argent, ce serait vraiment triste parce que je péterai un plomb je pense^^
J'achèterai absolument tout ce que je veux et que je vois. Du Balmain, Miu Miu, Chloé à Isabelle Marant mais je pense que j'irai aussi toujours chez Zara et H&M
Tu fais les boutiques uniquement lorsque tu as besoin d'une pièce, ou c'est autre chose pour toi?
Faire les magasins, c'est un vrai plaisir. Même quand je n'ai rien à dépenser je fais quand-même du shopping. Ma fréquentation est assez variable. Quand il fait beau, je pourrais y aller tous les jours et quand il fait froid, je peut rester 15 jours sans voir un magasin. Mais bon, c'est vraiment le maximum.
Tu achètes aussi via le web?
J'ai déjà acheté sur internet mais je ne suis pas fan. J'ai trop besoin d'essayer, de toucher, de voir porté, etc.
Et ton dressing, y'a quoi dedans? Une idée de tête?
Waw, je n'ai jamais fait l'inventaire de mon dressing! Je dirais entre 20 et 25 paires de chaussures (mon point faible), entre 15 et 20 robes, une douzaine de slims/jeans, une dizaine de jupes et pour les chemises et t-shirt, je dirais beaucoup, beaucoup trop.
On voit de plus en plus de sites liés à la mode su le web, sans compter les boutiques. Ce média a t'il changé les choses dans cet univers visuel et du toucher?
Le net a tout changé dans la mode ! C'est devenu accessible à tous, à tout moment, ça s'est vraiment vulgarisé. Les blogs ont vraiment apporté une fraicheur et une dimension humaine à la mode. Ils ont prouvé qu'il ne fallait pas avoir des fringues de créateurs pour faire la différence.
Les boutiques en ligne, ça m'intéresse moins mais l'idée est juste génial.
Tu connais un peu notre projet- Dress-Me - qu'en penses-tu? Serait-il utile?
Ca fait plusieurs mois que je suis un peu le projet. C'est une très bonne idée. On a toutes voulu avoir un dressing virtuel comme dans clueless^^
Déjà, ça pourrait aider les gens à se rendre compte de ce qu'ils possèdent. Des fois, on arrive à oublier et à racheter les mêmes choses... Et en plus, ça peut aussi aider à faire des associations auxquelles on aurait jamais pensées en vrai.
Par rapport à ce qu'on veut faire, il te semble manquer quelque chose qui te fait envie?
Ce qui serait pas mal, c'est une sorte de référencement chronologique et géographique. Où et quand j'ai mis ce vêtement pour la dernière fois et avec quoi. Est-ce que je m'y sentais bien, est-ce que ça a plu ou dois-je l'oublier?
Le concept de Dress-Me repose beaucoup sur l'idée d'aider les autres. Cela te semble t'il possible par écran interposé? Le travail que demande la prise de photos est il ardue à tes yeux?
Oui, ça peut être marrant de conseiller des filles et surtout de fouiller dans leur dressing :)
En ce qui concerne, les photos, c'est vraiment le seul point négatif. Pas d'exposer sa garde-robe mais de prendre les photos :)
Mais bon, le concept vaut bien un petit effort.
Oui, nous aussi, on pense que le concept vaut cet effort ;)

Et l'accessoire dans tout cela? Important?
Ah, oui. L'important c'est l'accessoire, haha. Il peut absolument changer un look du tout au tout. En plus, pour moi, les chaussures sont vraiment le point fort d'une tenue et imaginer un dressing sans chaussures, c'est juste pas possible.
Pour info, on a estimé les chaussures tellement importantes qu'elles ont une catégorie pour elles toute seule, en plus des accessoires ;)

Est-ce facile de changer son style? Le look englobe quoi d'ailleurs à tes yeux? La démarche, la façon d'être, les fringues, la manière de parler, de porter ses fringues...
Je pense que le style change tout le temps, en fonction de l'humeur, du temps, des tendances,... Mais vouloir changer de style... le mieux, c'est que ça vienne naturellement.
Tout le monde ne peut pas porter n'importe quoi. Je pense qu'il faut se connaitre et faire avec. Il y a des choses qui ne nous vont pas et qui ne nous mettent pas en valeur. Une fois qu'on sait ça, c'est déjà plus facile.
Pour moi, le look c'est tout, exactement ce que tu as décris.
Fringues, chaussures, accessoires... Passons à un autre élément : le maquillage et les produits de beauté. Cela rentre dans ta notion de la mode au même titre?
J'avoue que je zappe un peu les produits de beautés, ça ne m'intéresse pas vraiment. Ni le maquillage d'ailleurs.
Je me maquille de la même façon depuis des années et je n'éprouve pas vraiment le besoin d'en changer.
Chez moi c'est eye-liner/crayon/mascara et rouge à lèvre rouge de temps en temps. Mais un beau maquillage ou une jolie coiffure sont aussi important qu'un bel accessoire.
Avoir du style, cela s'apprend comment? En lisant des magazines ou blogs? En copiant quelqu'un qui nous plait?
Je pense qu'il est possible d'avoir du style naturellement si on a toujours été baigné dedans.
Mais ça s'apprend aussi. Je crois qu'il faut juste tenter des choses et voir ce qui nous va.
Copier sur quelqu'un ça ne sert pas à grand chose parce que ce qui lui va à elle, peut ne pas du tout nous aller.
Les femmes semblent plus à l'aise avec la mode que les hommes, non?
C'est juste que ça n'intéresse pas ou peu les hommes.
Tu images parfois tes propres tenues? Tu en as déjà créé?
Ça m'arrive. Parfois je customise un peu un vêtement que j'ai déjà parce que je sais coudre mais je ne suis pas couturière.
De là à créer quelque chose en entier, c'est pas possible. J'aimerai bien mais je ne saurais même pas par quoi commencer.
Sans entrer dans la création complète, as-tu repris une pièce existante pour la customiser à ton goût?
Oui, aussi. Avant, j'achetais en me disant je vais faire ceci et cela et maintenant plus. Si c'est trop compliqué, je sais que je ne le ferai jamais. Si il faut juste couper un truc par-ci par-là, c'est de mon niveau :)
Et bien merci pour le temps accordé à Dress-Me!
Merci pour l'interview!




Commentaires 0 commentaires

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site