dimanche 29 novembre 2009

Retour sur nos 10 derniers interviews!

2 commentaires

Tag


Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Qui aurait cru que l'on arriverait si vite à faire 10 interviews de bloggueuses, et que l'on y aurait pris tant de plaisir?

Personnellement, j'estime que ce fut très positif pour nous.
Et que le but initial de nous faire connaître d'elles fut très vite dépassé par ce qu'elles nous ont apporté en terme de compréhension sur ce que nous devions arriver à produire avec notre application, et les services que nous devions nous apprêter à leur rendre.

Je vais donc faire un petit retour sur ce que l'on a appris durant ces 10 interviews. Exercice que nous essayerons de poursuivre désormais, afin de voir si les tendances varient, ou si les directions décrites se confortent ou non.

On va passer les éléments statistiques du genre l'âge moyen - 23,5 pour les curieux... -,leur localisation géographique, ou leur budget mode moyen, ce n'est pas le plus intéressant ici.

Non, ce qui nous a plu, c'est l'engagement qu'elles ont vis à vis du monde de la mode.
Elles ne se contentent pas d'observer la mode, et d'en reproduire simplement les schémas établis.
Elles la suggèrent, se l'approprient et en émettent ainsi de nouveaux codes, insufflent de nouvelles tendances et contournent le diktat des marques pour créer leur look, leur style, leur façon de porter et de se mouvoir avec un tissu ou un accessoire.

De notre côté, cela nous a conduit à repenser autrement notre outil, ou du moins à envisager de nouvelles directions, afin de vous donner ce que vous en attendez.
La première version de Dress-Me ne pourra tenir compte de l'ensemble des enseignements que l'on peut tirer de ces interviews.
Mais pour la suite, je pense que nous pourrons tendre vers des outils suggérés.

D'ores et déjà, dès la version 1, nous avons prévu d'ajouter les produits de beauté au sein de la catégorie "Accessoires" qui existait nativement.
Par la suite, s'il lui fallait une catégorie dédiée, nous reviendrions dessus; mais au moins, Safia, qui nous l'a suggéré, ne se retrouvera pas dépourvu avec Dress-Me en souhaitant mettre en ligne ses produits de beauté préférés.

Par contre, l'outil de recherche pour savoir, sur un vêtement donné à soi, comment et avec quoi le portent les autres Dress-Menautes ne pourra être de la partie dès l'origine.
Même si l'on peut faire une recherche avec des critères, une recherche automatisée pareille demande un brin de réflexion et de développement, que nous ne sommes pas à même de produire immédiatement. Et nous nous en excusons, croyez-le bien, auprès de Yummy-Yo, Slanelle et Kimshe, qui semblent l'attendre!

Nous avons aussi perçu un besoin dans la customisation, et les trucs et astuces en général. Comme chez Marina ou Kaamiye, qui n'hésitent pas à jouer du ciseaux pour optimiser leur achats!
Nous avons déjà un espace pour cela, mais peut-être sera t'il trop léger dans un premier temps?
L'éditorial viendra principalement de vous, il nous manque encore des outils simples pour vous permettre de vous sentir à l'aise avec notre outil. On y travaille...

La création de vos propres fringues! Vos dessins qui deviennent réalité, alors même que vous n'êtes peut-être pas expertes en la matière, mais que vous avez des idées de création!
On cherche comment agencer tout cela, et faire de Dress-Me un vecteur de vos créations, de l'ébauche à la vente en ligne...
Pas simple pour le moment pour passer de A vers Z; Mais en relisant certains de vos interviews, on sent bien que vous n'êtes pas que des consommatrices : vous voudriez pouvoir créer vos vêtements, voire même vivre de cela! Ensemble, on trouvera bien quelque chose à faire pour vous!

L'achat sur internet semble être devenu un gros incontournable de la mode. Reste à définir une norme permettant d'être assuré que le vêtement s'ajuste bien lorsqu'il arrive par la poste, alors même que l'on ne l'a jamais essayé.
Il faut aussi travailler là-dessus, on le sent bien, mais ce serait dans un 3ième voire, quatrième temps, lorsqu'on aura un peu plus de poids face aux mastodontes de la mode et leurs puissances commerciales.

Évidemment, il faudra arriver à assurer un transport des marchandises jusque n'importe où dans le monde : nous ne comprenons tjrs pas pourquoi le Maroc de Safia et Kenza n'est pas accessible via le net... J'imagine que ce n'est pas simple à faire changer...

Les achats entre Dress-Menautes, genre vide-grenier, ne devront pas servir au modèle économique de Dress-Me: les bloggueuses semblent chatouilleuses sur ce point ;)
Ceci n'a pas été trouvé lors des interviews - on l'évoquera peut-être lors des prochains - mais il se trouve que lors de l'interview de Marina, elle nous a prévenu que sur un autre site, une polémique était née par rapport à un site genre vide-grenier, qui se prenait des commissions sur les ventes.
Elle pensait que l'on avait quelque chose à voir avec ce site qui attirait les foudres, mais ce n'est absolument pas le cas : on ne savait même pas qu'ils existaient, le vide-grenier n'étant pas vraiment l'objet de notre application web.
Du coup, on s'est tout de même dit que cela pouvait vous servir, et on devrait donc développer des outils, dans les futures versions, vous permettant de vendre vos fringues entre vous. Et si on peut y apporter une valeur ajoutée, ce sera tant mieux pour tout le monde! Mais la vente "de base" entre vous, sera possible sans coût, vu que les accès mail et forums entre vous seront toujours ouverts et gratuits!
A noter que nous avons essayé de laisser un message sur le blog en colère, il y a deux jours, mais nous avons peut-être été "modérés", pour une raison inconnue, puisque notre message n'apparaît pas. (PS du 30 nov au soir : Ludivine du blog "www.le-vide-dressing.fr" vient de m'envoyer un message m'informant qu'elle n'a jamais modéré mes propos car elle n'a jamais vu ledit commentaire... Comme souvent, j'ai dû faire une fausse manip! Mea Culpa!)

Voici donc ce qu'on peut retirer de tous vos interviews : grâce à elles, nous serons à même de vous créer un outil utile, apporteur de plus value, et le plus ergonomique possible - c'est le plus difficile actuellement, le contenu étant tout de même plus simple à trouver ;)

Merci encore à nos 10 interviewées, et n'hésitez pas à vous faire connaître afin qu'on puisse savoir ce que vous, vous pensez de la mode, du net, et des choses qu'il reste à inventer dans le domaine!

Tout cela va donc s'ajouter un peu dans la page des fonctionnalités à venir!!!! :)



Commentaires 2 commentaires
kimshe a dit…

Vous êtes géniaux!! :D

Unknown a dit…

Euh... Nous n'irions peut-être pas jusque là...
Attendez de voir le site en place : à l'oral, c'est tjrs plus simple, le mettre en pratique, on en bave un peu :/
Mais c'est très motivant!!!
Merci Kimshe! :)

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site