samedi 19 novembre 2011

Urgo lance un produit en faisant courir les blogueurs dans Paris!

0 commentaires

Tag


Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Aujourd'hui, nous avons eu la chance d'être invité par Urgo, parmi une autre douzaine de blogueurs pour un mystérieux événement!

Nous ne savions rien sur le pourquoi du comment! Tout ce que nous savions, c'était qu'il fallait être Place Stravinsky à 14h15 pour enquêter sur la mystérieuse perte de mémoire d'une certaine Emma découverte la nuit en plein quartier du Marais!
De quoi piquer notre curiosité et c'est avec un beau soleil de novembre que nous avons été accueilli par l'équipe Urgo, ici en photo!

Ainsi donc, il s'agit d'un jeu de piste! Mais pour quoi? Pour gagner quoi? Le mystère est laissé entier à notre départ pour l'aventure, et nous partons en chasse à travers Paris avec un baluchon d'indices : des indications, des jumelles, un miroir, un mètre mesureur et une petite lumière bleue...

Alors, sérieusement, avec mon associée Sylvie, on s'est bien amusé! On a couru à la chasse aux réponses durant plus d'une heure, à découvrir des nouveaux lieux de Paris, à chercher à comprendre cette énigme de départ, trouver des réponses au fur et à mesure avec les objets en notre possession, et ce, en découvrant peu à peu le produit d'Urgo, mêlé au sein de l'histoire à travers les indices!
D'ailleurs, ce sont ces indices prépondérants qui nous ont permis de découvrir le coupable, le pourquoi et le comment!

Du coup, on a gagné!
Nous n'avons pas été les plus rapides à revenir, mais avons réussi pratiquement chaque énigme! Nous avons gagné chacun un très bon moment à passer dans un Hamman fort sympathique et nous ne manquerons pas de nous en servir dès que les courbatures de tout bon entrepreneur web se fera sentir ;)

Et tout cela pour quelle raison? Qu'a t'il pris à Urgo de faire courir une population de blogueurs dans Paris?

Et bien, il s'agit d'un nouveau produit contre les boutons de fièvre!
Étonnant, n'est-ce pas? Nous sommes loin de la découverte d'une appli iPad ou mobile, voire de l'annonce d'un site sur les petits bobos!

Non, Urgo a décidé de parler d'un de leur produit dans lequel ils ont l'expertise, en ramenant le web dans la vie réelle, au sein d'une initiative humaine, vivante et sociale!

Et très franchement, ce fut réussi!
A l'époque du SoLoMo, voilà qu'une marque - peu présente encore sur le web - décide de placer des blogueurs autour de leur produit, par une expérience en gaming réel dans les rues de Paris.

Je regrette qu'ils n'aient pas prévu de relais de cet event sur le web : pas de page facebook, pas de compte twitter... Urgo a encore du chemin à faire vers une présence web et la gestion de son e-reputation, mais à un moment où le web et le monde réel se rapprochent, peut-être leur arrivée par ce biais est une bonne chose!

Alors on ne peut que se réjouir de cette approche du monde web! Bravo, Urgo :)


video

Commentaires 0 commentaires

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site