lundi 21 décembre 2009

Pourquoi devriez-vous utiliser Dress-Me? Raison Cinq

2 commentaires



Partagez cette publication:
http://www.wikio.fr

Dress-MeJ'ai imaginé Dress-Me à partir d'un besoin récurrent - le fameux "Mais que vais-je bien pouvoir me mettre?" - éprouvé par une autre personne.
En gros, je suis venu en aide à mon prochain - quel bon samaritain, ce Fred...

Mais en fait, c'est plutôt moi qui ai besoin d'aide. Car moi, je ne pose que rarement cette question. Tout simplement car je suis inepte lorsqu'il s'agit d'y répondre!

Je fais parti de cette frange de la population mondiale - souvent masculine - qui, devant un miroir, n'a pas la moindre idée ou méthode pour déceler si ce qu'il voit est plaisant, abject ou tout simplement relativement accommodé!
Alors, quant à parler de mode, on en est loin...

Je suppose qu'il faut un certain état d'esprit pour cet exercice. Et quant à savoir s'il s'agit d'inné ou d'acquis, je suis toujours incapable de répondre à cette question là non plus!

Et lorsque je vois tous ces blogs de mode, avec toutes ces personnes qui savent pertinemment quoi mettre, avec quoi, comment, et surtout que cela leur paraît évident, je dois admettre rester sans voix.

Combien de fois me suis-je habillé d'une façon, me regardant, mais sentant bien qu'un truc clochait peut-être, mais sans savoir quoi! Voilà, j'étais vêtu, je n'étais pas tout nu, socialement, ça passe, je peux donc sortir!
Et là, sur le pas de la porte, ma compagne qui me dit "Mais tu ne peux pas sortir comme ça, regarde ton pull avec tes chaussures, c'est impossible!!!"
Et voyez-vous, là, vous vous sentez très démunis...
Vous comprenez chaque mot, vous en comprenez bien le sens - surtout qu'il n'y a rien de compliqué, verbalement parlant -. Mais punaise, vous êtes dans l'incapacité totale de constater que ces mots sont vrais!

En général, je me change, connaissant ma faiblesse...

Et bien, j'espère que Dress-Me va m'aider. Je souhaite comprendre, par le site et la communauté, comment m'habiller, comment agencer des formes et des couleurs, voir de moi-même ce qui m'ira et ne m'ira pas.
Car recevoir une aide par HelpLook, c'est bien, mais pouvoir, à mon tour, un jour, aider quelqu'un aussi aveugle que moi, ce serait tout de même pas mal, non?

Lao-Tseu a dit : "Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends lui a pêcher et tu le nourris pour toujours".
Et bien Fred il a dit : "Donne un costard Armani à un homme et tu l'habilles pour un jour, apprends lui à se looker et tu l'habilles pour toujours - et ça te coûtera moins cher..."

Alors, pas trop fort, Dress-Me? Allez, avouez que je vous ai tiré une larmichette de modeuse à cette histoire très véridique - pitié, aidez-moi, je m'habille comme un sac ;)



Commentaires 2 commentaires
SylvieM a dit…

heureusement que madame est là ;-)
Vivement Dress-me qu'elle puisse enfin avoir la paix !

Unknown a dit…

Waouah! Et en plus, Dress-Me, ça met la paix et la sérénité dans les ménages ;)

Flux rss Dress-Me est en ligne!

Dress-Me, la cabine d'essayage sociale a ouvert son rideau le 11 avril 2011

Venez rejoindre cette communauté d'entraide dans le look!

Flux rss Page Fan Facebook de Dress-Me

Vous voulez faire parti de nos fans Facebook?

N'hésitez plus! Cliquez sur cette image, elle est faite pour vous!

Une petite interview?

Twitter

Souscrire aux flux via e-mail
Utiliser votre agrégateur RSS préféré

Souscrire aux flux RSS Entrées récentes

Tags Principaux

Liens intéressants

Ajoutez notre logo à votre site